Affaire Hulot : retrait de Matthieu Orphelin de l’équipe Jadot

Affaire Hulot : retrait de Matthieu Orphelin de l’équipe Jadot. Le député du Maine-et-Loire, candidat de gauche aux dernières élections régionales, n’est plus le porte parole de Yannick Jadot. Matthieu Orphelin fut membre du conseil scientifique de la Fondation Nicolat Hulot de 2015 à fin 2016.

Derrière cette éviction, des tensions internes couvaient. Cela sent un peu le règlement de compte.

Dans un communiqué, Matthieu Orphelin explique :

« À 22h ce soir, une heure avant que l’information ne soit rendue publique, Yannick Jadot m’a informé qu’il me mettait en retrait du porte-parolat de sa campagne, en raison de l’affaire Hulot.

Je prends acte de cette mise en retrait d’office et du motif utilisé. Je redis que je n’ai jamais couvert le moindre agissement répréhensible de Nicolas Hulot et que mon soutien est entier pour ses victimes, qui ont eu le courage de faire ces témoignages terribles dans l’émission Envoyé spécial. Et je sais que Yannick Jadot ne remet pas en cause ma sincérité point. Ma situation personnelle importe peu. Seule compte l’écoute des victimes et la fin de ce fléau que sont les violences sexistes et sexuelles.

Mais je ne suis pas dupe.  J’avais signifié cette semaine à Yannick Jadot que je ne souhaitais mettre fin à mes fonctions de porte-parole avant le 20 décembre, après déjà plusieurs alertes- non entendues- au candidat Jadot ces dernières semaines, compte tenu des difficultés de la campagne et de ma non-adhésion à ses choix stratégiques : absence de mobilisation sur les jeunes, l’absence de considération pour la dynamique de la primaire populaire, tension interne, difficulté à mobiliser toutes les composantes de l’écologie .»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00