Loire-Atlantique

Action de contrôle de l’origine des produits agricoles

Action de contrôle de l’origine des produits agricoles. Ce jeudi 8 juin 2023, des membres de la FNSEA de Loire-Atlantique menaient une opération de contrôle des différents produits mis en rayon dans les linéaires des supermarchés.. Par cette action de vérification de l’origine des consommables, les éleveurs de Loire-Atlantique mettent la pression sur l’ensemble des acteurs de la filière. Ils souhaitent que la filière, d’abattage à la distribution augmente sensiblement leurs achats en produit français.

Mickaël Trichet, président de la FNSEA de Loire-Atlantique*, accompagné, d’une quinzaine d’agriculteurs ont déboulé au Super U. Les produits carnés, charcuteries et viandes, mais aussi les yaourts, beurre, fromages étaient scannés, scrutés. Des adhérents des Jeunes Agriculteurs étaient également présents.

action-de-controle-de-lorigine-des-produits-agricoles
© DR

Action vérifications des produits importés

Dans ce contexte actuel d’inflation, les pouvoirs publics et certaines GMS, au nom du pouvoir d’achat, relancent la course suicidaire au prix bas avec l’augmentation des importations au détriment des produits Français.

Comment, dans ces conditions très dégradées, les éleveurs peuvent-ils envisager l’avenir et continuer à monter en gamme pour répondre aux attentes sociétales et réglementaires ?

Face à ce contexte, il est primordial que les opérateurs de la filière privilégient les produits français.

La FNSEA44 et Jeunes Agriculteurs de Loire Atlantique conduisent cette action de contrôle de l’origine de ces différents produits.

*La FNSEA 44 revendique environ 1 200 adhérents, anciens exploitants et actifs compris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page