Loire-Atlantique

Agricultures : des permanences ouvertes dans les sous-préfectures

Pour concrétiser l’engagement d’un traitement rapide et en proximité des difficultés rencontrées par le monde agricole, des permanences ouvrent dans les sous-préfectures de Loire-Atlantique.

Agricultures : des permanences ouvertes dans les sous-préfectures de Loire-Atlantique.

Suite aux revendications des agriculteurs ces dernières semaines portant sur les difficultés rencontrées dans leur métier, et des annonces gouvernementales pour leur venir rapidement en aide, les ministres de l’Intérieur, des finances, de l’agriculture, et de la transition écologique ont demandé aux préfets d’ouvrir des permanences dans les sous-préfectures.

Une prise en charge personnalisée

Ces permanences permettront une prise en charge personnalisée et individuelle des agriculteurs qui peuvent rencontrer des difficultés dans les exploitations. Ces permanences seront multi-services et regrouperont systématiquement des agents de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) et des agents de la Direction Départementale des Finances Publiques. Ces agents feront le lien avec les autres services de l’État dès que nécessaire.

Le préfet de Loire-Atlantique a également demandé aux acteurs, et notamment à la Chambre d’agriculture et à la Mutualité sociale agricole, qui accompagnent au quotidien les exploitants agricoles, de signaler aux services de l’État (DDTM) toute exploitation qui connaîtrait des difficultés afin d’établir, en accord avec elle, des contacts particuliers et individuels.

Ce dispositif sera mis en place dès le lundi 4 mars.

Les permanences  dans les sous-préfectures  de Loire-Atlantique

• les lundis et mercredis de 9h à 12h en sous-préfecture de Saint-Nazaire les mardis et jeudis de 9h à 12h en sous-préfecture de Châteaubriant ;

• les lundis et vendredis de 9h à 12h à l’espace France Services d’Ancenis et les mercredis et vendredis de 9h à 12h à l’espace France Services de Vallet.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page