2024 est le grand retour d’Alain Chamfort. Il y a un nouvel album.
L’Impermanence est le seizième album studio d’Alain Chamfort de 2024, sans doute son ultime album studio.
Le programme de l asaison culturelle 2024-2025, au Théâtre de Verre.
Un peu plus tôt, le 12 janvier 2024 chez BMG d’un projet parallèle : un EP intitulé Alain Chamfort produit par Sébastien Tellier, comprenant quatre titres inédits, dont trois qui ne sont pas présents sur l’album ; l’exception est Whisky Glace, titre diffusé dès sa sortie sur Radio44.fr
Pour 2024-2025, Alain Chamfort, qui a traversé les décennies de chanson française, donne un rendez-vous privilégié à son public. Un spectacle qui réunit les grandes chansons de sa carrière, dans lequel il se livrera au jeu d’une interview en direct. Sur scène, accompagné de son pianiste et de sa complice de toujours, la chanteuse et animatrice franco-américaine Valli.
Alain Chamfort sur la scène du Théâtre de Verre à Châteaubriant
Il fera découvrir au public du Théâtre de Verre les histoires et les moments marquants de sa carrière professionnelle. Son entrée en tant que musicien, notamment avec Jacques Dutronc, C’est l’interprète de Et moi, et moi, et moi,..qui proposera à Alain Chamfort de jouer avec lui.
Dutronc apprécie les qualités de claviériste. Il a également ses débuts en tant que chanteur avec Claude François, les années « Gainsbourg » avec qui il fera trois albums, Manureva, qui reste à ce jour le plus grand succès de sa carrière en s’étant vendu à plus d’un million d’exemplaires. Alain Chamfort se confiera sur la naissance de ses chansons, les rencontres qui ont marqué sa vie, les succès, les déboires, tout ce qui fait le meilleur de nos vies.
Entre confidences et piano, ce rendez-vous inédit remettra en lumière les chansons de son répertoire ( Bambou, Chasseur d’Ivoire, Traces de toi, la Fièvre dans le sang, Clara veut la Lune…) et d’autres pépites, moins connues, qui émaillent les albums de sa carrière.
Alain Chamfort est sur la scène du Théâtre de Verre à Châteaubriant, le 22 mars 2025, à 20 h 30.
Intervieweuse : Valli
Piano : Vincent Bidal
Direction artistique : Emmanuel Noblet.