Alexis HK : sortie de l’album Bobo Playground

Un huitième album pour Alexis HK. Tendre, acidulé, lucide et drôle...

Alexis HK : sortie de l’album Bobo Playground ce 23 septembre 2022. C’est son huitième album studio.

Cela fait vingt-cinq ans qu’Alexis HK part en tournée. Qu’il sillonne la France, de large en long. Alexis HK a beau être une valeur sure de la chanson française, l’homme cherche toujours son équilibre. Il doute. Le chanteur peut être noir, souvent drôle, Alexis HK est lucide.

Alexis HK aurait sans doute aimé être voyou, bandit, gangster. Il n’y arrive pas.

Dans son dernier album, sorti ce 23 septembre 2022, il endosse et assume le rôle de Bourgeois bohème.

Avec Comme un ours – son précédent spectacle mis en scène par Nicolas Bonneau – Alexis HK est sorti de la torpeur et de la solitude pour se diriger vers la couleur, le jeu, et l’expérimentation. Dans son nouvel album Bobo Playground, l’auteur, compositeur et interprète s’interroge sur ce bonheur qu’on recherche tous. Il s’inquiète déjà de le perdre alors qu’il y goûte à peine.

Qu’on soit un vieux rappeur, un jeune homme de 18 ans, un chevalier raté, une maman sur Tinder ou Donald Trump, on a tous le droit à 15 minutes de bonheur… Avant de sombrer de nouveau !

Une réalité assumée, Alexis HK

L’auteur à la plume joueuse et toujours aiguisée s’amuse d’une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours : un goût exquis de la langue, une mise en bouche gourmande, précise et inspirée et un regard sociologique singulier sur le monde actuel. Une nouvelle fois accompagné par Nicolas Bonneau à la mise en scène et trois musiciens complices à ses côtés, Alexis HK nous revient avec un style unique à la croisée du conte, du one man et du concert.

« Bobo Playground », est le premier extrait de l’album « Bobo Playground ». Un clip que l’on doit à Olivier Bennoun – Bim Production Accompagné par : Baptiste Nicolaï à l’image Bechir Jiwee au motion design Kamel Bouzid au drone Benj Faivre et Fabien Race à la construction Martine Litaize à la régie, à l’accueil et au savoir-vivre et Pauline Jolly au moral !

Alexis HK est en tournée qui passera le 25 janvier 2023 à l’Olympia, à Paris.

Bobo Playground, album sorti le 23 septembre 2022.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00