En raison d’une crue de la Loire, la circulation des piétons et cyclistes sur les chemins des bords de Loire de la commune sera interdite à partir de demain, vendredi 10 janvier.
D’après le site Vigicrues, à la station de Monttjean-sur-Loire, le fleuve affichait des hauteurs de 3,03 m/3, 05 m le jeudi 9 janvier 2025.
Ancenis : les bords de Loire interdits aux piétons
Ce n’est pas de gaîté de coeur que la mairie prend cet arrêté. La Loire est un fleuve capricieux et il convient d’être prudent.
Considérant qu’en raison d’une crue de la Loire supérieure à 3 m, il convient de règlementer la circulation des piétons et cyclistes sur les chemins de bords de Loire de la commune d’Ancenis-Saint-Géréon,
Arrête :
Article 1 : La circulation des piétons et cyclistes sera interdite sur tous les chemins de bords de Loire du 10 au 17 janvier 2025.
Article 2 : Les infractions au présent arrêté seront constatées par procès-verbal, et les contrevenants poursuivis conformément aux lois et règlements en vigueur.
Article 3 : Le Maire d’Ancenis-Saint-Géréon, la Directrice Générale des Services, le Commandant de la Brigade de Gendarmerie, le Responsable du poste de la Police Municipale, les agents placés sous
leurs ordres sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.