À Ligné, dans le Pays d’Ancenis en Loire-Atlantique, c’est désormais une femme qui est à la tête de la municipalité. Anne-Marie Cordier a été élue maire de la commune samedi 30 novembre 2024, succédant à Maurice Perrion. Ce dernier a quitté ses fonctions pour devenir sénateur.
Maurice Perrion au palais du Luxembourg et Anne-Marie Cordier à la mairie de Ligné
Ce changement fait suite à la formation du gouvernement de Michel Barnier le 21 septembre 2024, qui a provoqué plusieurs remaniements politiques locaux. Maurice Perrion a en effet été appelé à remplacer Laurence Garnier au Sénat après que cette dernière a été nommée secrétaire d’État à la Consommation.
Depuis la loi de 2014, il n’est plus possible de cumuler les fonctions de maire et de sénateur. Maurice Perrion a dû quitter son poste de maire, tout en conservant mon rôle de conseiller municipal. Il a présenté sa démission de maire le 22 novembre. Les membres du conseil municipal ont donc dû élire une nouvelle personne au poste de maire le 30 novembre 2024.
Maurice Perrion était à la tête de Ligné depuis 1995.
Anne-Marie Cordier, est, par ailleurs, Conseillère Départementale du Canton de Nort-sur-Erdre.
La nouvelle équipe municipale « Agir ensemble pour Ligné » est désormais composée d’Anne-Marie Cordier comme maire, accompagnée de ses adjoints : Philippe Robin, Sonia Feuillatre, Olivier Blaise, Valérie Prono, Alain Brourget, Nathalie Rozé et Thierry Kerloc’h.
Ligné est situé entre Nort-sur-Erdre et Ancenis. Sa population est d’un peu plus e 5400 habitants.