Ancenis

Appel des décrocheurs de portrait d’Ancenis

La cour d'appel de Rennes réexaminait l'affaire des décrocheurs de portrait d'Emmanuel Macron à l'hôtel de Ville Ancenis.

Appel des décrocheurs de portrait d’Ancenis – Le délibéré attendu pour le 22 octobre 2024 !

Rennes, 24 septembre 2024 – Le procès en appel de Laurine, Véronique et Gaëtan, qui avaient décroché le portrait d’Emmanuel Macron à Ancenis en 2019, s’est déroulé aujourd’hui au tribunal d’appel de Rennes. Une trentaine de personnes étaient présentes en soutien, lors d’un pique-nique solidaire organisé devant le tribunal.

L’avocat général a requis la confirmation du jugement de première instance. Les trois militants avaient été condamnés en 2020 à 500 euros d’amende pour le décrochage du portrait présidentiel, et Gaëtan et Laurine à 300 euros supplémentaires pour avoir refusé le prélèvement ADN.

« Depuis 2020, les événements climatiques extrêmes s’intensifient et l’État ne fait toujours rien, malgré les condamnations en justice et les interpellations des scientifiques. Avec cette réquisition, l’avocat général semble avoir oublié cette réalité frappante, qui montre à quel point il est nécessaire de continuer à alerter sur l’inaction de nos dirigeants » a déclaré Laurine à la sortie de l’audience.

Le délibéré sera rendu le 22 octobre 2024 à 14h. Ce moment sera décisif dans cette campagne de désobéissance civile visant à dénoncer l’inaction climatique de l’État.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page