Nantes

Assassinat d’Arras : un hommage à Nantes ce samedi

Les organisations syndicales d'enseignants et des personnels de l’Éducation appellent à un rassemblement en hommage à l'enseignant tué et aux deux autres personnes attaquées dans un lycée d'Arras ce vendredi.

Assassinat d’Arras : un hommage à Nantes ce samedi 14 octobre 2023. Le rendez-vous est à 11 h 30, au pied du monuments des 50 otages (photo).

Suite à l’attaque commise ce vendredi matin à Arras au Lycée Gambetta Carnot tuant un enseignant et blessant deux autres personnes, les organisions syndicales de l’enseignement  organisent un rassemblement ce samedi à Nantes.

L’assassin avait une fiche S

Un homme entre vingt et vingt-cinq-ans, armé d’un couteau, est entré ce vendredi matin vers 11 h, dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais). L’assassin est un Tchétchène, connu des services de renseignements. Il était fiché S pour son appartenance à la mouvance islamiste. Suite à son arrestation, il est en garde à vue pour 96 heures. Le parquet national antiterroriste a en charge le dossier. Le Président de la République arrive sur place en soirée.

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, rencontrait les organisations syndicales ce vendredi 13 octobre à 19 h 30 au ministère.

Un hommage à Nantes ce samedi

Les organisations syndicales FSU, FNEC-FP-FO, UNSA, Sud Éducation, CGT Éducation, Le SGEN-CFDT (liste non définitive) de Loire-Atlantique appellent  :

 » à un rassemblement demain, samedi 14 octobre 2023 à 11h30, à Nantes, cours des 50 otages, au monument aux morts, (entre la rue de Strasbourg et la rue Bellamy, place du Pont Morand) pour rendre hommage à notre collègue enseignant assassiné, ce jour, devant son lycée Gambetta-Carnot à Arras ainsi qu’aux autres personnels de l’établissement blessés. »

 

Visuel de Une : © Philippe Guillot

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page