Le Bagad ar Pluñv Paün relève de nouveaux défis

Le Bagad ar Pluñv Paün relève de nouveaux défis. Pour sa rentrée, à Châteaubriant, le Bagad ar Pluñv Paün (Bagad La Plume de Paon) revient avec de nombreux projets qui marqueront
une nouvelle étape après sa création en 2019. Son école de musique interne se prépare déjà à accueillir de nouveaux élèves : dès l’âge de 8 ans, des cours sont proposés aux musiciens en herbe désireux de découvrir la culture traditionnelle bretonne, et essentiellement sa musique.

Christophe Gendrot et Ronan Jégo-Aquilina, musiciens et enseignants au Bagad ar Pluñv Paün, ont joué à l’occasion de l’arrivée de la Marche du Tro Mée à Châteaubriant le 20 août 2021.

Le pass Culture

[pullquote]Pour les jeunes de 18 ans, le Bagad propose de bénéficier de cette offre. Le pass Culture est une application qui leur est destinée et sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.[/pullquote]

Il nous a semblé essentiel de permettre à ces jeunes de disposer de ce nouveau dispositif qui favorise l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires. Pour retrouver nos offres sur l’application, il suffit de lancer une recherche avec les mots-clés « bagad ar plunv paun ».
Pour plus d’infos et pour télécharger l’application : pass.culture.fr.

L’identité visuelle du Bagad ar Pluñv Paün

Depuis cet été, le Bagad possède son propre logo, créé et réalisé par TiGui Communication, graphiste spécialisé en communication Print et Digitale, et en Identité visuelle.

La seconde étape consistera à envisager la confection de nos futurs costumes. Nous ferons appel à Natalie Sauvion, costumière et couturière très talentueuse de Douceur des heures, qui a notamment participé à l’élaboration des costumes du Cercle Celtique Strollad an Tour-Iliz de La Turballe (44), ainsi qu’à ceux du Bagad Sant-Nazer de Saint-Nazaire (44).

Notre costume représentera notre territoire, le Pays de la Mée, riche d’une culture composée de traditions orales ou musicales, et de danses. Il sera à la fois moderne, unique et esthétique, mais il devra aussi, et c’est essentiel, représenter notre identité musicale autant que notre musique et nos musiciens.

Cette nouvelle saison 2021-2022 sera celle de nouveaux défis, dont feront partie les premières prestations musicales devant un public. Notre principal axe de travail sera donc de construire un répertoire musical original, inspiré de musiques traditionnelles, tout en poursuivant la formation interne et l’intégration de nos musiciens pour les amener à découvrir cette culture bien vivante à travers leur pratique instrumentale.

Christophe Gendrot et Ronan Jégo-Aquilina, musiciens et enseignants au Bagad ar Pluñv Paün, ont joué à l’occasion de l’arrivée de la Marche du Tro Mée à l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant le 20 août 2021.

Page Facebook « Bagad ar Pluñv Paün ». Si vous souhaitez partager cette aventure humaine et nous rejoindre, ou pour de plus amples informations, 07 66 56 12 18, ou par mail à bagadarplunvpaun@gmail.com.

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00