Avguste Antonov sur la scène du Conservatoire de Châteaubriant, jeudi 14 octobre 2021, pour un concert gratuit.
Le pianiste Avguste Antonov est un interprète émérite des compositeurs des 20e et 21e siècles.
Et en particulier des compositeurs américains vivants. Avguste Antonov les a interprétés en première mondiale à travers l’Amérique du Nord. Il a travaillé avec les compositeurs Carter Pann, Raina Murnak, Matthew Lewis, Till Meyn, Matthew Saunders, entre autres.
Le professeur monte pour la première fois sur la scène du Conservatoire où il enseigne. Il nous propose Gershwin « Rhapsody in Blue » et le 2eme concerto pour piano de Rachmaninoff.
Pour ce concert d’exception, Avguste Antonov a fait appel à quelques invités spéciaux. Géraldine Leplat, pianiste et Amélie Comte-Mabire, violoncelliste, professeures au Conservatoire seront de la partie.
De la Bulgarie à Châteaubriant
Avguste Antonov a beaucoup voyagé avant d’arriver en Pays de Châteaubriant. Il est né en Bulgarie. Il a vécu à Bordeaux, puis ce fut une vingtaine d’années aux États-Unis d’Amérique pour une carrière de concertiste.
Depuis la rentrée 2019, à son retour des États-Unis, Avguste Antonov réside à Châteaubriant. Il est professeur de piano au conservatoire intercommunal.
La saison 2019-2020 devait être pour Avguste Antonov l’occasion de se produire en Angleterre, en Belgique et en France. La Pandémie de Covid-1 et son lot de contraintes sanitaires en ont décidé autrement.
Depuis la rentrée 2019, à son retour des États-Unis, Avguste Antonov réside à Châteaubriant. Il enseigne le piano au conservatoire intercommunal de musique et de danse de Châteaubriant
La saison 2019-2020 devait être pour Avguste Antonov l’occasion de se produire en Angleterre, en Belgique et en France. La Pandémie de Covid-1 et son lot de contraintes sanitaires en ont décidé autrement.
Avguste Antonov a donné des récitals à Bordeaux, Colorado, Kansas, Iowa, Missouri, Floride, Pennsylvanie, Texas, Ohio, Caroline du Sud, Tennessee. Il jouait en tant que soliste avec de nombreux ensembles dont le San Jose State University Wind Symphony, le San Jose Wind Symphony, l’University City Symphony, l’Alton Symphony Orchestra…
Avguste Antonov sur la scène du Conservatoire de Châteaubriant
Accompagné de Géraldine Leplat, pianiste et Amélie Comte-Mabire, violoncelliste.