Bankal : duo circassien sur tabourets

Du cirque sur la pelouse du château de Châteaubriant ce week-end du 15 aout.

Bankal : duo circassien sur tabourets au château de Châteaubriant Samedi 14 août à 18 h et dimanche 15 août 2021 à 18 h. La météo annonce des records de chaleurs et les horaires des représentations ont lieu à 18 h.

Compagnie Puéril péril

Deux artistes équilibristes se contorsionnent sur de nombreux tabourets empilés qui devraient… tomber mais qui les supportent envers et contre tout. Et aussi portés sur monocycle !

Qui a dit qu’on devait toujours rester seul sur monocycle ? Sûrement pas eux, qui sont deux mais qui n’en ont qu’un, de monocycle. Sans compter les tabourets.Ces deux mecs, ils sont dans la construction. Ils ont élaboré une technique révolutionnaire d’échafaudage hyper adaptable avec des tabourets. Ce sont des bâtisseurs qui tentent désespérément d’atteindre des sommets pour que du haut d’eux, on ait le vertige. Leur procédé est encore au stade expérimental mais c’est hyper avant-gardiste.

Et ça tient ?

En fait ce sont des artisans de l’action ces deux mecs. Ils cherchent à tenir en équilibre sur cette limite intime et fugace entre le danger et la chute. Pas de raison ou de morale, nous sommes ici pour passer un moment simple, fragile et délicat. Et c’est nécessaire ? Non, sûrement pas et c’est pour ça que c’est indispensable.

Alors là vous vous dites que vous ne savez toujours pas ce que vous allez voir, que tout cela vous parait puéril. Venez prendre le premier risque, on fera le reste.

Au fond, ce sont des bâtisseurs qui tentent désespérément d’atteindre des sommets pour que du haut d’eux, on ait le vertige. Et ça tient ? Bien sûr…

Bankal : duo circassien sur tabourets

Samedi 14 août à 18 h et dimanche 15 août à 18 h
Spectacle gratuit. Tout public. Pass sanitaire demandé.
Réservation conseillée sur : chateau-chateaubriant.fr

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00