Plessé : Les médecins déménagent aux 3 lieux

En attendant l'ouverture d'une Maison de santé pruriprofessionnelle fin 2024, trois médecins généralistes investissent les locaux de Zed à Plessé.

Plessé : Les médecins déménagent aux 3 lieux.

A partir du mardi 30 août 2022, les docteurs Marie Lefort, Annabelle Provost et Bertrand Legay emménagent leurs cabinets dans les locaux du Z, espace des 3 lieux à Plessé.

La commune de Plessé travaille actuellement sur un espace santé réalisé en concertation avec les professionnels de santé du territoire et l’ensemble de la population. Ce projet a pour vocation d’accueillir cinq médecins généralistes. Mais aussi un ostéopathe, ainsi que des internes et des professionnels présents de manière plus ponctuelle.

Cette Maison de santé pluriprofessionnelle est mise en place par les professionnels de santé du territoire. La réception de l’espace santé se fera fin de l’année 2024.

Accueillir cinq médecins

En attendant, les docteurs souhaitaient pouvoir déjà travailler ensemble dans un lieu commun. La municipalité leur a donc proposé une partie des bâtiments du Z. Les associations utilisant normalement cet espace participaient à une réunion avec les docteurs pour discuter du projet. Des solutions sont en cours pour diriger les associations dans d’autres salles de la commune.

La municipalité de Plessé les remercie chaleureusement pour leur implication.

Le budget des travaux pour créer des espaces dédiés à l’intérieur du bâtiment est de 30 000 euros dont 25 000 euros avec des entreprises plesséennes et 5 000 euros de travaux en régie.

L’espace des 3 lieux se compose du pôle multi-accueil, de la médiathèque, du Zed, voué aux associations, à la culture ainsi que de quatre logements. Les bâtiments sont tous aux normes basse consommation énergétique.

Plessé a la particularité de comporter trois bourgs : Plessé, Le Coudray et Le Dresny. Elle s’étend sur près de 10 400 hectares (104 km2). Elle est le quatrième territoire de la Loire-Atlantique par la superficie.

Photo : de gauche à droite : Aurélie Mézière, maire de Plessé, les docteurs Annabelle Provost, Bertrand Legay et Marie Lefort.

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00