Loire-Atlantique

Bouvron : accident entre un bus scolaire et une voiture

Bouvron : accident entre un bus scolaire et une voiture. Un accident de la circulation entre un bus scolaire et une voiture a eu lieu ce mardi 3 octobre 2023 à Bouvron. Il était 8h45.

Au lieu-dit la Voliais pour des raisons inconnues,  une voiture et un bus de transport scolaire Aléop  se sont percutés.

10 enfants étaient à bord

23 pompiers et dix véhicules du SDIS44 étaient rapidement sur place. Ils ont su rassurer les écoliers, âgés de 6 à 10 ans. Indemnes, les élèves regagnaient l’école Félix Leclerc avec un autre bus. Malgré une frayeur, ils auront matière à raconter.

La conductrice du véhicule léger était légèrement blessée, tout comme la conductrice du bus scolaire. Les secours les dirigeaient vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire pour examen.

La sécurité à bord des transports scolaires

l’Association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ANATEEP) rappelle :

Aux élèves, qu’il ne faut pas traverser devant ni derrière un car à l’arrêt, mais attendre que celui-ci soit parti pour avoir toute la visibilité requise ;

Aux parents qui attendent leurs enfants ou les conduisent au car, qu’ils doivent se placer du côté de l’accès au car, afin d’éviter de contraindre leur enfant à traverser de manière intempestive.

Évitez d’utiliser vos écouteurs et d’être au téléphone afin de pouvoir entendre les véhicules qui circulent ; tous vos sens (vision, écoute, attention…) doivent être en éveil.

À bord du car, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire ; la ceinture évite l’éjection du passager en cas de retournement.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page