Loire-Atlantique

Bretagne réunie appelle à un rassemblement à Nantes

C'est la rentrée, période des manifestations et mouvements sociaux. Là, il s'agit de réunifier la Bretagne historique.

Dans un communiqué, Bretagne réunie et un pôle d’associations bretonnes appellent à une journée d’action, le samedi 12 octobre 2024, à Nantes, afin que la Bretagne soit enfin réunifiée.

La Bretagne est coupée en deux depuis 50 ans : la situation dure toujours.

Forts de notre pétition manuelle où nous avons collecté 105 000 signatures d’électeurs de Loire-Atlantique-Pays nantais, une des 9 régions de Bretagne, nous exigeons que le pouvoir politique entame enfin le processus qui permettra le respect démocratique de l’intégrité du territoire breton de Brest à Clisson et de Quimper à Fougères et nous demandons aux députés et sénateurs de légiférer dans le respect des chartes et textes internationaux.

Bretagne réunie appelle à un rassemblement à Nantes

Rassemblement à 12 h Cours Saint-André à Nantes. Préalablement, nous appelons à un rassemblement voitures à 10 h aux entrées du département de Loire-Atlantique. Les Coprésidents signataires du communiqué :  Philippe Clément, Alan-Erwan Coraud, Alain Francis Peigné.

Bretagne réunie est Membre de l’agence des droits fondamentaux des minorités de l’Union européenne.

L’Association qui milite pour la réunification bretonne, via le retour du département de Loire-Atlantique (N° 44) en région Bretagne administrative.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page