Nantes

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria

La Comédie Lucéenne propose cette pièce en trois actes de l'auteur anglais Matt Harley au théâtre Ligéria de Sainte-Luce les 22, 23 et 24 mars 2024.

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria à Sainte-Luce, vendredi 22 et samedi 23 mars à 20 h 30 et dimanche 24 mars à 15 h.

Trois appartements. Trois groupes. Trois moments de vie. Une seule nuit où tout s’entrelace et bascule.

Un couple éprouvé par un drame funèbre, des amis au retour d’une soirée destructrice et puis un autre couple cimenté par la violence et la détresse.

Nous sommes la nuit entre 3 h 30 et 5 h du matin. Aucun des protagonistes ne se croisera, mais cette nuit, ils seront liés sans le savoir. Leurs vies et leurs histoires s’imbriquent.

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria à Sainte-Luce, vendredi 22 et samedi 23 mars à 20 h 30 et dimanche 24 mars à 15 h.

La Comédie Lucéenne propose au public pour l’édition 2024, la pièce de Matt Hartley. Les acteurs s’en donnent à cœur joie. Ils sont cyniques, faux-culs, hypocrites, manipulateurs à souhait.

Ainsi, Catherine Barbelivien, Stephen Bouchet, Isabelle Chatellier, Manon Fievez, Carole Godet, Vincent Nazé, Thomas Tomczak, Vanessa Zukic viennent de plusieurs communes de la métropole nantaise et se réunissent deux fois par semaine pour peaufiner la pièce et tenir le public en haleine.

Marêva Boureau signe une mise en scène efficace

Au premier acte, un couple dont on comprendra qu’il a vécu une tragédie dans le passé a recueilli une adolescente (Cassie) placée par les services sociaux et séparée de son jeune frère.

Au deuxième acte, trois femmes reviennent de soirée, visiblement éméchées, sous cocaïne. Trois femmes de la bourgeoisie moyenne qui étaient parties s’encanailler. Elles sont co-locataires…

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria

On ne vous en dira pas plus, on vous laisse un peu de suspens…Pour connaître la suite, il faut venir le week-end des 22, 23 et 24 mars 2024 au théâtre Ligéria à Sainte-Luce.

La metteuse en scène a même introduit un quatrième acte, …mais chut(e).

Classe moyenne et mesquinerie ordinaire

Trois actes, en temps réel, qui peuvent se voir indépendamment. L’auteur fait rebondir l’intrigue et le spectateur comprendra le fil rouge qui traverse ces trois actes.

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria

L’auteur anglais Matt Hartley livre un texte virtuose où le spectateur sera seul témoin d’une réalité troublante, juste miroir de la dramatique humaine.

Pratique

« Brûler des voitures » sur la scène du Ligéria, vendredi 22 et samedi 23 mars à 20h30, dimanche 24 mars à 15h.

Une pièce de Matt Harley avec : Catherine Barbelivien, Stephen Bouchet, Isabelle Chatellier, Manon Fievez, Carole Godet, Vincent Nazé, Thomas Tomczak, Vanessa Zukic de la Comédie Lucéenne.

Une pièce mise en scène par Maêva Bourreau et une scénographie de Nicolas Geffroy.

Tarifs : 10 € (plein), 5 € (réduit sur présentation de justificatif).

Renseignements et réservations au 07 66 85 36 76, sur https://www.payasso.fr/comedie-luceenne/reservation ou billets au U Express de Sainte-Luce-sur-Loire du lundi au samedi de 10h à 13h, et à l’espace Cuturel du centre Leclerc Paridis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page