Lire

Budule : acheter et vendre ses BD d’occasion en ligne

Budule se veut être la première place de marché, 100% dédiée à la vente de bandes dessinées d’occasion entre particuliers.

Budule : acheter et vendre ses BD en ligne.

Nombreux sont les amoureux du 9ème art qui sont confrontés aux problèmes de la place pour stocker leur collection, ainsi qu’aux limites de leur portefeuille qui ne peut suivre le rythme effréné des parutions d’albums de qualité. Revendre les BD qu’on ne lit plus pour en acheter des nouvelles à prix abordable, tout en gérant l’espace consacré aux BD permet de vivre cette passion sans se ruiner.

www.budule.fr est la première marketplace exclusivement spécialisée sur la revente de BD, comics, mangas d’occasion. La plateforme met en relation des amateurs, collectionneurs, passionnés de BD pour leur permettre d’acheter et revendre des bandes dessinées de seconde main en toute simplicité. Contrairement aux marketplace généralistes, ou les BD d’occasion et les vendeurs de BD sont noyées parmi divers articles (livres, roman, CD, vinyles, etc.), BuDule propose un espace exclusif à une communauté qui partage le même intérêt pour les BD, mangas et comics. On se connecte sur BuDule pour l’amour de la BD et pour rien d’autre !

BuDule.fr, une plateforme pour les amateurs de BD

Des milliers d’albums de seconde main pour les amateurs de BD. La plateforme BuDule.fr propose aux bédéphiles de compléter leur collection de BD sans se ruiner, grâce à un moteur de recherche adapté. De trouver ses BD d’occasion parmi des milliers de titres franco-belge, mangas, comics, d’édition originale et de rééditions. De donner une seconde vie à ses BD et consommer de manière « plus durable ». Et enfin de contribuer à l’économie circulaire en vendant et achetant des BD entre particuliers. Bref, une mise en vente de ses BD simple et rapide.

Budule : acheter et vendre ses BD d'occasion en ligne
Un dessin original d’Olivier Schwartz, dessinateur reconnu pour Budule.fr

La mise en ligne de ses BD pour les vendre sur BuDule.fr est simple et rapide.

Il s’agit d’une inscription gratuite, avec paiement sécurisé, et une expédition simplifiée. BuDule.fr propose aux vendeurs et acheteurs une offre sécurisée, simple et transparente : Paiement 100% sécurisé entre acheteur et vendeur. Pas d’avance des frais de port pour le vendeur et expédition simplifiée (étiquette à imprimer). Facilité de mise en ligne de vos BD (indexation à partir de l’ISBN ou du code barre). L’inscription est gratuite pour les vendeurs particuliers et professionnels. Commission transparente : 14% sur chaque vente. Vous vendez une BD 10 € (hors frais de port), BuDule vous reverse 8.6 €.

La genèse de Budule.fr

Wilhem Van Dick, à l’origine de Budule.fr a quitté l’éducation nationale après 27 ans passées :  Je me suis lancé dans cette aventure entrepreneuriale seul, j’y ai mis depuis plus de 2 ans toute ma passion, mon énergie et mes économies. En tant que « vieux » acheteur compulsif de BD neuves et d’occasion, je suis convaincu que www.budule.fr répond aux besoins de nombreux bédéphiles. 

Au fils des ans, des lectures, des découvertes, les BD s’accumulent … et me voilà, confronté aux problèmes du stockage et du coût … Mes goûts changent, et c’est tant mieux. Autant je peux lire et relire certains albums sans me lasser, autant, en parcourant mes bibliothèques, je sais ceux que je ne relirais plus … donc, place à de nouvelles lectures. C’est donc en commençant, il y a 20 ans à revendre certaines de mes BD pour en acheter de nouvelles que l’aventure BuDule a germé.

BuDule, l’histoire d’un changement de vie …

Un puits sans fin cette passion pour le 9ème art, Passion qui m’a amené à 52 ans à effectuer un grand saut en démissionnant de l’éducation nationale, après 27 années de bons et loyaux services au sein de cette grande institution, en tant que conseiller d’orientation psychologue. Douze années que cela me trottait dans la tête : développer un projet autour de la BD … Et hop, c’est parti !

Après un an de rédaction du projet, du cahier des charges et du business plan, à trouver les partenaires, la seconde année a été le temps du développement de la plateforme. Une année forte en émotions, de doute d’excitation, de rencontres … celle avec l’auteur de BD Olivier Schwartz (« La mort de Spirou ») est la plus jubilatoire car il a accepté de dessiner la mascotte de la plateforme, une petite hermine malicieuse et fan de BD.

La plateforme Budule est installée à Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page