ChansonLoire-AtlantiqueSortir

Ninette et son orgue au Papier-Buvard, Soulvache

Allez, on met sa plus belle casquette, et son costard des grands jours. Sa plus belle robe, ce samedi soir on va guincher au Papier-Buvard à Soulvache.

Ninette et son orgue au Papier-Buvard, c’est samedi 23 février, à Soulvache à partir de 21 h. La volonté de Ninette est de donner un second souffle à la vieille chanson française. Et aussi de garder le contact avec les mots et les mélodies d’antan. Ninette va vous régaler avec des perles de verve et d’humour.  Et cette envie de bouger dès qu’elle touret la manivelle de son Orgue de barbarie électronique.

Autodidacte, Ninette est une chanteuse à la voix ronde et généreuse. Elle chante depuis une vingtaine d’années. Au début avec son père (guitariste) puis dans diverses formations musicales.

Il y a 6 ans, elle sort un album auto-produit, C’est la violence, avec Christophe Aubois (guitariste) et travaille depuis 4 ans avec Thomas Lefort (pianiste).

Ninette et son orgue au Papier-Buvard, on danse ce samedi soir

Avec au programme de ce samedi au Papier-Buvard des airs connus et d’autres à découvrir. C’est un mauvais garçon, Ca t’va bien, Je n’embrasse pas les garçons. Ou aux titres évocateurs Tu m’as possédée par surprise, Je suis Un monstre de perversité, Le roman de la Jésus la Caille. Et on dansera sur Le tango stupéfiant

Ninette est Amoureuse des mots et des mélodies rétros. Elle affectionne particulièrement la vieille chanson française réaliste et en fera son répertoire de prédilection.

Depuis peu vient s’ajouter un nouveau compagnon. Un orgue de barbarie électronique, qui lui permet de proposer des prestations aussi bien en intérieur qu’en extérieur en déambulatoire.

Également comédienne, Ninette se plaît à rentrer dans la peau de divers personnages hauts en couleurs et travaille beaucoup sur le lien corps-voix, pour donner un relief singulier à l’interprétation des chansons et de la profondeur à son jeu.

Ninette et son orgue au Papier-Buvard.
Samedi 23 février 2019, 21h
Tout public.

Le Papier-Buvard, un bar pas comme les autres,

Vous y trouverez café, thé, limonade, jus de fruits, cocktails, bières issus de l’agriculture et de la production locale, vins naturels, alcools issus de productions artisanales. Services : dépôt de pain bio, dépôt de tabac, épicerie de tous les jours et de produits fins. Un espace librairie où vous trouverez des ouvrages en bon état en vente et notre troc de connaissances gratuit pour petits et grands. Une épicerie de produits locaux : cidres, confitures, farines, bières, miel, fromages, yaourts, condiments, etc …

Visuels photo et vidéo © Mélanie Garcia.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer