Châteaubriant

Chant’Appart revient à la Rousselière ce samedi

Un concert avec deux groupes, suivi d'un buffet de produits locaux, dans une ambiance festive. C'est samedi 3 février au gîte de la Rousselière à Châteaubriant.

Chant’Appart revient à la Rousselière ce samedi 3 février 2024.

Comme chaque hiver le festival Chant’Appart sillonne les départements de la région dans des lieux atypiques… en bref dans des lieux où elle n’a pas l’habitude d’aller ! Il arrive même que « les accueillants » poussent les meubles du salon, fassent place à micros et projecteurs, bref transforment des lieux privés en salles de spectacle public, avec pour bouquet final un buffet rassemblant dans une belle convivialité artistes et spectateurs.

Chant’Appart passe à nouveau par Châteaubriant, au gîte de la Rousselière, samedi 3 février. Cela fait des années que la famille Orain organise des concerts au gîte de la Rousselière. Aujourd’hui, c’est Adeline qui a repris le flambeau de sa mère.

Chant'Appart revient à la Rousselière ce samedi
Julia Pertuy by Charles Schneider Tchakpana.

Un plateau exclusivement féminin

Cette année un plateau de qualité avec deux groupes d’artistes sélectionnées. Le public accueillera tout d’abord la toulousaine Julia Pertuy. L’artiste viendra nous transmettre ses émotions de sa voix puissante et douce, avec des mélodies subtiles et envoutantes. Elle sera accompagnée de son piano et de son violoncelle, une grande présence sur scène.

Ensuite, le duo féminin Mariluce nous emmènera dans un tourbillon d’énergie contagieuse dans son style de chanson pop rock, leurs deux voix complémentaires et leurs deux personnalités fortes nous emmèneront dans leur univers d’humour et de poésie, d’extravagance et de douceur. Sans se prendre au sérieux elles sauront mettre « les pieds dans le plat » et réchauffer le cœurs.

Chant’Appart a trente ans

Pour accueillir ces concerts, le gîte de la Rousselière adhère à l’association Chants-Sons, basée à Vairé en Vendée. Créé, il y a trente ans, le festival fédère aujourd’hui plus de 400 adhérents qui soutiennent l’idée d’une culture de proximité de qualité.

L’association Chants-Sons travaille toute l’année à l’organisation de Chant’Appart et développe parallèlement d’autres actions pour soutenir la création et l’accompagnement des artistes dans leur développement de carrière. Ce festival qui dure deux mois et se déploie sur la Région des Pays de la Loire, ne pourrait exister sans la compétence et le dévouement des bénévoles qui œuvrent tous, chacun à son niveau, pour la réussite de l’opération.

Chant’Appart revient à la Rousselière ce samedi 3 Février 20h30

Tarifs spectacle + buffet : plein tarif 20 euros, étudiants et chômeurs 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
réservations orainadeline@gmail.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page