Châteaubriant

Châteaubriant : 15 hectares partent en fumée

Châteaubriant : 15 hectares partent en fumée. Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Châteaubriant sont intervenus pour un feu de récolte sur pied en cours de battage, ce mardi 28 juin 2023, en fin d’après-midi. Le feu a parcouru et détruit une quinzaine d’hectares, au lieudit la Thébergeais, l’ouest de la commune. La chaleur et un frottement sur un engin agricole sont sans doute la cause du départ d’incendie de ce champ d’orge.

L’action des soldats du feu permettait d’épargner 25 hectares.Les agriculteurs et leurs engins agricoles ont prêté main-forte aux sapeurs-pompiers.

L’intervention nécessitait la fermeture de la D 34 et la coupure d’une ligne de 40 000 volts et d’une ligne de 90 000 volts.

Changement de temps

Une sécheresse nettement plus marquée, le signe du changement climatique, le mois de juin le plus chaud avec 2003. Cela n’arrange pas les affaires des agriculteurs. Heureusement, à partir de jeudi, du nord-est.  Des récoltes avec une dizaine de jours d’avance et moins de rendement.

Visuel : J.Rivière SDIS 44

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page