Châteaubriant

Châteaubriant : coupures d’électricité prévues mardi

Pour raison de raccordement, des coupures d'électricité sont prévues mardi 28 mai 2023, à Châteaubriant, du coté de la rue Amand Franco.

Châteaubriant : coupures d’électricité prévues mardi 30 mai 2023. Les services techniques d’Enedis mènent des travaux de raccordement dans certains quartiers de Châteaubriant.  En raison de ces travaux, les agents d’Enedis procéderont des coupures.

Ainsi , mardi 30 mai 2023, entre 8h15 et 14h15, les électriciens interviendront  à Châteaubriant, au 14, rue Gambetta ; 16 et 20, rue du Boispéan ; rue de la fontaine Saint-Jean ; place René-Adry ; rue Armand-Franco ; 23 et 24, rue de la Métallurgie.

Des coupures dans les quartiers ouest de Châteaubriant

Ces travaux sont nécessaires pour raccorder de nouveaux consommateurs à l’électricité.

Les personnes concernées et souhaitant utiliser au cours de cette période un moyen de réalimentation tel qu’un groupe électrogène, pour la sécurité des agents Enedis, doivent ouvrir leur disjoncteur général Enedis et de le positionner sur 0.

Depuis 2007, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. Les habitants situés à Châteaubriant ont le choix entre souscrire auprès d’EDF, le fournisseur d’électricité historique, ou un fournisseur alternatif. Sur le marché de la fourniture électrique, le géant EDF, fournisseur historique en France, n’est plus en situation de monopole.

La simple souscription à une offre d’électricité permet la mise en marche du compteur. Une fois que le consommateur souscrit à l’offre d’électricité de son choix , le fournisseur d’électricité gère avec un technicien ENEDIS. On convient d’un rendez-vous au domicile selon les disponibilités du client. Si le client possède un compteur communicant Linky, Enedis peut effectuer les démarches à distance, sinon quoi une intervention au domicile a lieu pour mettre le compteur à son nom. Particuliers : are-paysdelaloire@enedis.fr

En cas de panne ou de coupures d’électricité, vous pouvez vérifiez en quelques clics d’où provient votre coupure de courant. Rendez-vous sur le site d’Enedis, et selon que vous êtes particulier ou entreprise, vous en saurez plus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page