Châteaubriant

Châteaubriant : énième campagne de dératisation

Châteaubriant : énième campagne de dératisation prévue

La Ville de Châteaubriant informe les habitants qu’une opération de dératisation aura lieu courant février 2024.

Les collectivités territoriales sont régies par une réglementation stricte. Les pouvoirs publics sont dans l’obligation de se prémunir contre l’invasion des nuisibles quels qu’ils soient.

La dératisation, une obligation des mairies

Les mairies ont pour obligation de vous garder en sécurité contre ces bêtes en assainissant les villes. Pour cela, elles prennent en charge ce qui concerne la propreté des rues et des places publiques. Tous les bacs à ordures doivent être vidés et nettoyés régulièrement afin de ne pas attirer les rongeurs et autres nuisibles. Les mairies ont également pour devoir de dératiser les espaces publics et surtout les égouts au moins deux fois par an.Durant leurs campagnes de dératisation, elles ont d’ailleurs souvent recours à nos produits et services, que ce soit les dératiseurs, les raticides ou les appâts en tout genre.

La dératisation comprend une évaluation initiale pour identifier les zones infestées, suivie d’une mise en place de mesures adaptées pour éradiquer les rongeurs. Une fois les rongeurs éliminés, des mesures préventives peuvent être mises en place pour éviter toute réinfestation future.

En conséquence, toutes les personnes ayant à se plaindre de la présence de rats sont invitées à le signaler au Centre Technique Municipal en téléphonant au 02.40.81.52.30 avant le jeudi 8 février 2024.

Il est demandé à la population de réserver le meilleur accueil aux établissements Sinenberg de Châteaubriant. Cette entreprise est en charge de cette campagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page