Château de ChâteaubriantChâteaubriantSortir

Léger démêlé, du cirque au château de Châteaubriant

Dans ce spectacle, le collectif A sens unique parvient à démêler avec humour la complexité des relations humaines. La troupe campe le rôle de cinq individus, qui se portent, se déportent, se transportent tant qu’ils se supportent. Le château de Châteaubriant invite le public le dimanche 29 juillet 2018 à 16h30.Gratuit.

Acrobaties légères ou cordes molles, Léger démêlé, c’est ici le portrait d’une jeunesse, drôle et acide à la fois. Hélène Leveau, Constanza Sommi, Cyril Combes, Aviva Roses Williams, et Benjamin Renard, interprètent ces jeunes avec énergie et folie.

« Léger démêlé », spectacle porté par le collectif À sens unique revient sur les problématiques inhérentes à la vie d’une troupe et par extension, sur celles de la vie, tout court : des joies, des réussites, des tentatives, drames et prises de risques. Corde, mât chinois, vélo acrobatique, jeux icariens : un groupe se fait et se défait, se porte et se supporte, réussit d’improbables équilibres, rencontre des déséquilibres, compose avec tensions, ruptures et relâches. Tout en simplicité et avec beaucoup de fraîcheur, le collectif nous réconcilie même avec la corde grâce au magnifique numéro d’Hélène Leveau. Par Sophie Puig.

Le Spectacle, Léger démêlé

Dans ce spectacle, on chante la jeunesse. Mais un peu faux. On pirouette en se crachant au visage. Et puis, on fait le beau à vélo. Et on se balance de pied en pied. Tant qu’on avance dans la même direction, on avance ensemble. Puis arrivent l’ego, le choc entre deux corps, la chute, l’échec. Et puis, on tente alors de concilier à coup de hula hoop mais dans la stabilité initiale du groupe germe un noyau de solitude. Finalement, dans cette houle de sentiments émerge le va-et-vient des relations, leur simplicité comme leur complexité, toujours sur le fil

Cirque : Léger Démêlé par le Collectif, Dimanche 29 juillet à 16h30 au château de Châteaubriant (Durée : 50 minutes). Gratuit.

02 40 28 20 20. chateau.chateaubriant@loire-atlantique.fr

Tags
Bouton retour en haut de la page
Show Buttons
Hide Buttons
Fermer