Châteaubriant

Châteaubriant : opération place nette

A Châteaubriant aussi, on a le droit à un déploiement des forces de l'ordre pour lutter contre toutes les formes de délinquance.

Châteaubriant : opération place nette en centre ville ce jeudi 4 avril 2024. A l’instar du dispositif déployé dan les grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Toulouse ou mardi dernier à Nantes, les forces de l’ordre ont investi le centre-ville de Châteaubriant. Les opérations Place nette, voulue par Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur sont destinées à éradiquer les trafics de stupéfiants qui existent dans les villes de toutes tailles. Il s’agit également de montrer la réponse des forces de l’ordre face à toute forme de délinquance.

Le trafic de stupéfiants, à Châteaubriant comme ailleurs

80 gendarmes de la compagnie de brigades de Châteaubriant, épaulé du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), d’un maître-chien et des militaires de Dugny en Seine-Saint-Denis étaient sur des points fixes de la ville. Les automobilistes étaient systématiquement contrôlés et invités à présenter leurs papiers d’assurance et permis.

Châteaubriant : opération place nette
Place de la Motte, c’est l’opération Place nette.

Dans cette opération de contrôle, les femmes et hommes de la Police municipale de Châteaubriant, sous le commandement de M.Stéphane Vaté étaient également de sortie. Outre la place de la Motte ( Photos) les forces de l’ordre étaient au rond-point du bas du château, le parc de Radevormwald, et la place Charles-de-Gaulle.

Le dispositif a été levé un peu avant vingt-heures.

A l’heure où nous rédigeons, le bilan de cette opération Place nette à Châteaubriant n’est pas encore connu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page