Châteaubriant : un appartement ravagé par les flammes

Châteaubriant : un appartement ravagé par les flammes en plein cœur de ville. Il était aux environs de 19h40 lorsque les pompiers de la caserne de Châteaubriant ont été appelés pour un incendie dans un appartement du centre ville au 6, rue Basse. Un appartement de 80 m2, situé au second et dernier étage d’un immeuble vétuste, à deux pas du Jardin des Remparts.

Les soldats du feu du SDIS44 ont eu du mal à manœuvrer dans cette ruelle étroite. Il a fallu démonter un par un les potelets qui interdisent le stationnement dans la rue.

Le feu serait parti d’un clic-clac, l’appartement étant inoccupé aux moment du démarrage de l’incendie. Ses locataires étant en déplacement à Nantes, pour le travail.

” à l’arrivée des secours nous avons constaté le matelas du clic clac brûlé. On connait pas encore l’origine, mais il y avait pas mal de dégagement de fumée.

Donc actuellement le feu de matelas est éteint. On a procédé à l’extinction. Actuellement des reconnaissances sont en cours pour vérifier s’il y a des points chauds et une propagation éventuelle.  C’est un vieux bâtiment, notamment avec une charpente en bois. On veille à la ventilation, notamment des combles parce qu’il y avait un accès r + 2.

On a envoyé des équipiers par des reconnaissance. Et on finit par ventiler correctement les locaux.” explique le lieutenant Perrot, chef de groupe au centre de lutte contre l’incendie de Châteaubriant.

L’élu de service, Jean-Luc Marsollier s’est rendu sur les lieux. La Police Municipale, les services d’ERDF et de GRDF étaient également sur place.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00