Châteaubriant

Châteaubriant : un engin de chantier tombe dans une fosse

Un rouleau-compresseur a fait une chute dans une fosse en béton sur le site de l'école des Terrasses à Châteaubriant mardi 30 avril. Plus de peur que de mal.

Châteaubriant : un engin de chantier tombe dans une fosse, école des Terrasses, juste en face de la gare SNCF.

Mardi 30 avril 2024, un engin de chantier, un rouleau compresseur compactait le sol en vue de la prochaine construction de deux immeubles. Pour des raisons encore inconnues, le sol s’est effondré sous le passage du rouleau-compresseur le long de la rue Henri Dunant, en limite de propriété. L’engin de chantier a piqué la tête la première dans un fosse en béton, qui devait être inconnue du conducteur des travaux.

Jeudi 2 mai 2024, une engin de levage est venu retirer le rouleau-compresseur de la fosse., une image impressionnante.

Un engin de chantier fait une chute dans une fosse
© Alain Moreau

Un quartier en pleine mutation

Depuis deux années, le site de l’école des Terrasses, en face la gare de Châteaubriant est en pleine transformation.

Le groupe rennais Lamotte y construit un ensemble de deux immeubles résidentiels avec commerces. La phase de terrassement du site a commencé depuis quelques jours. Il s’agit de répartir les tonnes de terres qui avaient été amoncelées lors des fouilles archéologiques conduites par l’INRAP durant le mois de mars 2024.

Au mois de juin 2022, les bâtiments de classe étaient démolis sous les coups de boutoirs des engins de démolition. Seul, le bâtiment de l’école des garçons de style plus ancien est resté debout.

Depuis 2018 et la fusion avec l’école primaire Marcel Viaud, l’établissement n’accueillait plus d’écoliers. Le bâtiment, dont l’entrée se situait à l’angle de la rue Henri Dunan accueillait encore quelques associations castelbriantaises.

Un engin de chantier tombe sur un chantier à Châteaubriant
© Alain Moreau

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page