Châteaubriant : une rencontre entre entrepreneurs et demandeurs d’emploi dans le cadre du Festival Uniques pour l’égalité des chances. Ce vendredi 16 mai 2025, sur le stade Sinterco de Châteaubriant, une soixantaine de demandeurs d’emploi hommes et femmes rencontraient des entreprises recruteuses du Pays de Châteaubriant.
Une façon originale de faire se rencontrer les demandeurs des deux bords. Offreurs et chercheurs d’emploi. Le temps d’une matinée, avec le football comme objet de médiation, de cohésion. Huit entraineurs de l’ALC Football ont répondu présents pour accompagner les entreprises et les demandeurs d’emploi.
” Du Stade vers l’Emploi ” est un événement unique organisé par la Ligue de Football PDL, la section FOOT de l’AL Châteaubriant, avec le soutien du Réseau pour l’Emploi, dans le cadre de l’opération UNIQUES. Objectif : Un recrutement basé sur la mise en avant des savoirs-être et des compétences !
Candidats et recruteurs se rencontrent de manière anonyme. Cela permet de mettre en avant les qualités personnelles et les savoirs-être dans un cadre différent.
Le début de la matinée était consacrée à la détente autour du jeu. Les entraineurs de l’Amicale Laïque de Châteaubriant avaient préparé différents ateliers. Foot cécité en binôme, l’un des deux guide l’autre qui a les yeux bandés.
Sur le Pays de Châteaubriant, les entreprises recrutent
Les ACPM recrutents des agent/es espaces verts;, manutentionnaires, employée.e de ménage. Vitalliance recherche des aides à domicile. Gos’Net recherche des employé.es de nettoyage. Kéolis recherche des conducteurs/trices de cars scolaires. Malgogne Transports recherche des agents logistiques et agents d’exploitation. Bourdaud Nozay recherche des agents d’exploitation. Logiservices recherche des ouvriers d’entretien du bâtiment et un chef d’équipe H/F. La communauté de communes Châteaubriant-Derval recherche un agent administratif H/F et un agent d’entretien pour le foirail Homme ou Femme.
Le Festival Uniques pour l’emploi
L’objectif de ce festival est clair : se mettre en mouvement collectivement pour relever un enjeu majeur, celui de l’égalité des chances et de l’inclusion de tous. Un véritable défi pour réduire les inégalités d’accès à l’emploi et lutter contre le déterminisme social. Ce festival s’adresse à tous et en particulier à ceux qui sont les plus touchés par les discriminations : les jeunes, les personnes en situation de handicap, les séniors, les femmes, les bénéficiaires du RSA, les publics allophones, en leur offrant des solutions concrètes pour leur insertion professionnelle.
Châteaubriant : une rencontre entre entrepreneurs et demandeurs d’emploi qui de l’avis de toutes et de tous, une expérience positive à réitérer.