APF France handicap recherche bénévoles

APF France handicap recherche bénévoles ponctuellement à Châteaubriant.
L’association organise cette année la 20ième Fête du Sourire, une campagne de solidarité en Loire-Atlantique. Les membres de l’APF France Handicap seront présents à Châteaubriant pour la vente solidaire en magasin, au centre Leclerc les 13 et 14 mai 2022.

L’association recherche encore quelques bénévoles sur des créneaux courts.
Les personnes intéressées peuvent contacter l’APF France handicap au 02 51 80 68 00 ou par mail à dd.44@apf.asso.fr
Fête du Sourire 2022, le programme

Que fait l’APF France Handicap ?

Aujourd’hui en France, la précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités… sont des réalités quotidiennes pour des millions de citoyennes et citoyens. Ces réalités sont également vécues par les personnes en situation de handicap et leurs proches ; s’y ajoutent des préjugés et des difficultés particulières renforcés par le contexte actuel.

Or, vivre “comme tout le monde”, choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteurs : c’est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Pour autant, les personnes en situation de handicap ne veulent pas se battre exclusivement pour elles-mêmes : elles proposent d’agir pour une société ouverte à toutes et tous, avec toutes les personnes, concernées ou non par l’exclusion, partageant la volonté d’un autre modèle de “vivre ensemble”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00