Carrefour Market Châteaubriant passe au Drive

Carrefour Market Châteaubriant passe au Drive. Le supermarché de centre-ville profite de la rentrée pour proposer ce nouveau service à sa clientèle.

À Châteaubriant, il y avait le Drive Leclerc, le Drive Intermarché et le Drive Hyper U. Il faudra désormais compter sur le Drive de Carrefour Market. L’enseigne de centre-ville met en place depuis quelques jours un service de prise de commandes en ligne. En quelques clics, vos courses sont faites dans votre coffre.

Ici, chacun connait le libre-service de cœur de ville. À l’origine, c’était Prisunic, lors de sa création en 1965. Puis ce fut Comod, Stoc, Champion, et enfin Carrefour Market. Les Castelbriantais connaissent bien le supermarché. Ils y viennent souvent le dimanche pour leurs emplettes. Depuis 2015, c’est François Le Guen qui dirige le magasin. Et c’est un peu plus d’une vingtaine de personnes qui y travaillent.

Tout le magasin repensé

Le magasin a subi de grosses transformations en début d’année 2021. Trois mois de chantier pour remettre à neuf du sol au plafond le magasin de la rue de la Barre. À l’extérieur le parking a subi un lifting. À l’intérieur, désormais, le client choisit les produits dans des vitrines frigorifiques verticales aux portes transparentes. « Nous faisons une économie substantielle en énergie. Nous consommons à présent trois fois moins d’électricité. C’est bon pour la planète et c’est bon pour l’entreprise » précise François Le Guen, le directeur du magasin situé en centre-ville de Châteaubriant.

Un rayon vrac et bio

Pour suivre la vague et ainsi répondre à la demande des clients, un espace de 200 m2 est dédié aux produits bio. On y trouve également une sélection de produits en vrac : céréales, pâtes, sucre,…

Le principe est simple. Il est semblable aux drives des autres enseignes. La cliente ou le client s’inscrit depuis son ordinateur, sa tablette ou son mobile. Il ne lui reste plus qu’à choisir parmi 15 000 références les produits de son choix. Cela va de l’épicerie, des produits secs, des produits d’entretien, en passant par les surgelés et les produits frais, viande, poisson, légumes et fruits.

Il faut indiquer un créneau horaire parmi ceux proposés et votre caddie vous attend. Sur le parking, une emplacement voiture est même réservé pour le Drive.

Les avantages sont le gain de temps et des achats maîtrisés. On se laisse moins tenter par un achat pulsion en magasin. Un tel service permet de rester en centre-ville de Châteaubriant. C’est apprécié des chalands qui ne supportent pas les foules des hypers et des mégas parkings de la zone commerciale Horizon, route de Saint-Nazaire.

Carrefour Market Châteaubriant passe au Drive. Pour son lancement, bénéficiez de 10€ de réduction à valoir dès 60€ d’achat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00