Châteaubriant : des cars scolaires dégradés

Châteaubriant : des cars scolaires dégradés dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 octobre 2021, au pôle intermodal, avenue Quentin Miglioretti.

Les cars de ramassage scolaire de la région de Châteaubriant stationnent en dehors de leurs rotations au pôle intermodal de la Grenouillère. Dimanche matin mauvaise surprise : des dizaines de cars scolaires ont subi des dégradations.

Les militaires de la gendarmerie de Châteaubriant dépêchés sur les lieu dimanche matin constataient les dégâts sur les autocars. Des vitres brisées dont certaines avec un extincteur. Au vu de l’importance des dégâts les gendarmes en charge de l’enquête s’orientent vers un groupe de plusieurs personnes à l’origine de ces actes de vandalisme.

Ces cars déposent chaque matin à Châteaubriant les élèves des communes environnantes.

Le ramassage scolaire a lieu normalement lundi matin

Que les parents d’élèves restent rassurés, il y aura bien un service d’autocars ce lundi 12 octobre 2021.

Les gestionnaires, étaient toutefois rassurants dimanche. Le service Aléop de ramassage des élèves se déroulera normalement ce lundi à Châteaubriant. Les cars qui ont été dégradés étaient en réforme et en attente d’être vendus. Ils stationnaient simplement sur le parking en attente d’enlèvement.

Les parents et les élèves peuvent retrouver tous les renseignements et consulter les horaires des transports scolaires. Pour la Loire-Atlantique les horaires Aléop scolaire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00