Culture en lutte à Châteaubriant aussi

Culture en lutte à Châteaubriant aussi. Un appel est lancé pour une marche solidaire de soutien aux travailleurs et travailleuses du spectacle vivant. Ce rassemblement démarre devant le Théâtre de verre, ce mercredi 7 avril 2021 à midi. Les théâtres, les cinémas et l’ensemble des lieux de spectacle restent fermés au grand public depuis des mois. Le gouvernement ne donne pas de signes précis quant à leur réouverture.

culture-en-lutte-a-chateaubriant-aussi-
Début avril, on dénombrait une centaine de lieux occupés en France.

Des salles de spectacles fermées : Conséquence directe de la crise sanitaire

Un peu partout en France, ce n’est pas moins d’une centaine de lieux occupés par les professionnel.le.s. Ainsi à Paris, à Toulouse, à Marseille, des acteurs, metteurs en scène et techniciens du spectacle occupent leur outil de travail pour dénoncer cette situation.

Plus près de nous, à Nantes, la Place Graslin et les marches du théâtre du même nom sont animées chaque jour depuis plusieurs semaines. Le groupe Culture en lutte autour de Nantes, un collectif qui regroupe des intermittents, des professionnels du spectacle. Femmes et hommes sont inquiets pour leur emploi, pour leur retraite et pour leur avenir professionnel. Ils et elles contestent la fermeture des lieux de spectacle, mais également la réforme des retraite et de l’assurance chômage qui rognent encore les revenus d’une profession précaire.

Mercredi, à midi, devant le Théâtre de Verre à Châteaubriant

Le collectif castelbriantais appelle à un rassemblement de soutien mercredi 7 Avril 2021, à 12h au Théâtre de Verre de Châteaubriant. Ce jour aura lieu une marche solidaire en soutien des acteurs et actrices de la cultures par toutes et tous : artistes, technicien-nes, auteur-ices, public, associations, bénévoles, salles de spectacle, créateur-ices d’événementiel et toutes les personnes faisant vivre un secteur culturel à l’arrêt !

Soutien aux salarié-es intermittent-es et chômeur-ses, aux personnels de la santé, de l’éducation, aux jeunes, aux étudiant-es aux impacté-es par la crise sociale et sanitaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00