La Chapelle-Glain : un cycliste de 65 ans meurt d’épuisement

La Chapelle-Glain : un cycliste de 65 ans meurt d’épuisement.

Ce dimanche 28 août, un homme de 65 ans a été retrouvé mort en pleine nuit à La Chapelle-Glain lors d’une course de vélo gravel organisée entre Flamanville et Ancenis.

Il était 0h38, lorsque les secours du SDIS44 étaient prévenus. Vingt-quatre personnes participaient à la deuxième édition de la course Gravel de l’Odyssée des Vikings.

À La Chapelle-Glain, commune, au sud-est de Châteaubriant, au lieu-dit les Henriais,  un homme de 65 ans est décédé ce dimanche 28 août. Il participait à la course cycliste d’endurance, 360 km entre Flamanville (Manche) et Ancenis.

Ce sont trois coureurs qui ont retrouvé l’homme allongé par terre, son vélo à ses cotés. Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Les enquêteurs de la brigade de Gendarmerie de Châteaubriant s’orientent vers l’épuisement. L’homme était en troisième position au moment de l’accident.

Une minute de silence

Une minute de silence ce dimanche midi, 28 août, avait lieu sur la ligne d’arrivée.

Samedi matin à 7h,  une vingtaine de personnes de 21 à 66 ans dont 3 femmes prenaient le départ de l’épreuve cycliste aux 2660 mètres de dénivelé positif.

Le départ de l’épreuve cycliste avait lieu de Flamanville (50) à 7h00 le samedi 27 août 2022, avec une arrivée prévue à Ancenis-St-Géréon (44) le dimanche 28 août 2022 à partir de 07h

Le circuit devra être couvert dans un temps maximum de 29h soit une arrivée au plus tard à 12H le dimanche. précise le réglement

Le site de l’organisation écrit à propos de l’épreuve :

Le circuit proposé, de 360 km, traversera des chasses, des voies vertes, des chemins mais aussi de la route. De ce fait, chaque participant s’engage à respecter le code de la route.

Visuel : photo d’illustration d’un VTT.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00