La tempête Aurore a causé des dégâts importants à Châteaubriant

La tempête Aurore a causé des dégâts importants à Châteaubriant, dans la clairière de la Carrière des Fusillés.

La tempête a balayé la Bretagne, le nord de la Loire-Atlantique, à compter de mercredi après-midi. Elle laissait derrière elle des vents jusqu’à 153 km/h du coté de Saint-Malo. Dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 octobre, en progressant vers l’est, elle emportait tout sur son passage. Ainsi, à Châteaubriant, à la Carrière des Fusillés, on constatait de nombreux dégâts ce jeudi. Le mat d’un drapeau tricolore était à terre, sectionné à sa base.

Des cyprès n’ont pas survécu, comme nous le montrons sur les images prises ce jeudi après-midi.

La gardienne des lieux, Madame Nunge, habite la demeure voisine du Musée de la Résistance. Elle explique : « Le vent cognait dans les volets comme rarement, j’ai été vraiment surprise. Ce changement est vraiment soudain»

Il y a quelques jours, le 17 octobre 2021 lors de la commémoration du 80è anniversaire des exécutions, le temps était tellement radieux. La tempête Aurore a causé des dégâts importants à Châteaubriant , mais ceux-ci ne sont heureusement que matériels. Il n’y a aucune victime à déplorer.

136,8 km/h à la pointe de Chemoulin à Saint-Nazaire

Il a été relevé des rafales de vents sur la côte Atlantique en Vendée et en Loire-Atlantique. Près de 100 km/h constatés à Nantes ce jeudi.

Les services du DIDS effectuaient 94 interventions, principalement pour des fils électriques tombés à terre ou pour des chutes d’arbres. Les techniciens du Département de Loire-Atlantique, quant à eux, intervenaient à 143 reprises sur le territoire entre mercredi soir et jeudi matin.

Les électriciens d’Enedis étaient à pied d’œuvre pour réparer les lignes. Ce jeudi après-midi 1 500 foyers de Loire-Atlantique étaient encore sans électricité.

L’alerte orange levée, la situation s’améliorait ce jeudi après-midi avec l’éloignement de la tempête vers l’est.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00