La Tribune de la Ville en Bois détruite par le feu

Au stade mythique de la Ville en Bois, la tribune n'est plus que tas de cendres.

La Tribune de la Ville en Bois détruite par le feu.

Châteaubriant, rue Winston Churchill à 17h25, ce lundi 25 juillet 2022, les sapeurs-pompiers du SDIS44 intervenaient pour un incendie dans la tribune du stade de la Ville en Bois.

Le feu s’est propagé sur 300 m² d’herbe sèche. L’action des secours a permis de limiter le feu, à cette surface de 300 m² et de préserver le reste de la structure.

Ce ne sont pas moins de18 soldats du feu venus des casernes de Châteaubriant, Moisdon-la-Rivière et Saint-Julien-de-Vouvantes. L’incendie a nécessité quatre engins et deux lances à incendie pour en venir à bout. Fort heureusement, ce ne sont que des dégâts matériels. Les sapeurs-pompiers maitrisaient l’incendie vers 18h30.

Cette tribune est une structure en bois, facilement inflammable. On e connaît pas l’origine du départ de feu.

Sur le compte Facebook du club de Football,  (photo) on peut voir ce qui reste de cette tribune. Beaucoup de Castelbriantais ont d’excellents souvenirs de match vécus au stade et de moments sportifs passés.

Le stade de la Ville en Bois est ses infrastructures sont utilisés par les Voltigeurs, un des deux clubs de football de Châteaubriant.

Ce soir, c’est l’ensemble de la #TeamVoltigeurs , les joueurs, les dirigeants et les supporters qui ont très tristes.

Le premier match de championnat, se joue le samedi 20 août. Les Voltigeurs rencontrent Chambly, en ouverture du championnat de National 2.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00