Le Concours Complet d’Équitation revient à Choisel

Le Concours Complet d’Équitation revient à Choisel. Le rendez-vous du début d’automne a bien lieu les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021 à Châteaubriant.

Il y a eu une année off en 2020 pour cause de pandémie. L’International de Châteaubriant se tient bien cette année. Toutes les forces vives se sont mobilisées pour faire de cette édition 2021 une édition encore plus belle.

Comme le contexte demeure particulier, les règles sanitaires seront adaptées avec l’obligation du pass sanitaire. D’autre part, ce sera une restauration nouvelle sous forme de Food Truck. Mais la fête du concours complet n’en sera pas moins belle avec, une fête sportive et chaleureuse.

Qui succédera à Astier Nicolas ?

Alors que Avenches accueillera les équipes européennes, Châteaubriant accueillera de nombreux cavaliers souhaitant faire progresser sereinement leur monture. Certains seront là comme un galop d’essai pour préparer la prochaine échéance du Mondial du Lion d’Angers du 21 au 24 octobre 2021.

Ainsi le membre de l’équipe de France Thomas Carlile sera parmi nous avec 5 chevaux dont la championne de France des 7 ans Étoile de Béliard. Le champion olympique de Rio, Mathieu Lemoine présentera également trois montures. Au total, ce sont plus de 100 cavaliers professionnels qui seront au départ de l’édition 2021 et 6 nations différentes, emmenées par la championne Arianna Schivo, présente récemment à Tokyo. Avec l’Italie, Châteaubriant accueillera des belges, des britanniques, des allemands, des finlandais, des espagnols et même un chilien.

Qui succèdera à Nicolas Touzaint, Jeanne Chauvel et Astier Nicolas, la réponse en suivant le concours du 24 au 26 septembre prochain. Début des hostilités vendredi 24 septembre sur les carrières de dressage.

https://www.cce-chateaubriant.fr/fr/ Tous les résultats en ligne : https://www.horses-and-competitions.com

Mercredi 22 septembre 2021

Arrivée et Accueil des équidés du CCI.

Jeudi 23 septembre

Matin : inspection des chevaux du CCI1* et CCI2*L, à l’hippodrome.
Pas d’inspection pour les chevaux du CCI3*S
Après-midi  Dressage CCI à l’hippodrome.

Vendredi 24 septembre

Toute la Journée Dressage CCI à l’hippodrome.

Samedi 25 septembre

Samedi matin : Dressage (Hippodrome) et saut d’obstacles (Entrée Hippodrome) : Am Elite et Amateur 1
cross du CCI2*L et CCI1* – Parc de Choisel
début après-midi : CSO du CCI3*S  –  Entrée Hippodrome
après-midi : cross Amateur 1, Amateur Elite – parc de choisel
Samedi 18h: Remise des prix  Amateur Elite et Amateur 1

Dimanche 26 septembre

Dimanche matin : Dressage (Hippodrome)  Saut d’obstacles (Entrée Hippodrome) : CCI 1 * et amateur  3
Cross du CCI3*S (Parc de Choisel)
14h Remise des prix du CCI3*S ( carrière CSO)
Dimanche après-midi : CSO du CCI2*L  (Entrée Hippodrome) et cross des amateurs 2 et 3 (parc de Choisel), puis CSO des Amateurs 2 (Entrée Hippodrome).
Dimanche à 16h00 : Remise des prix CCI2*L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00