Le Stade Nantais sur la pelouse du stade de la route de Vitré

Le Stade Nantais sur la pelouse du stade de la route de Vitré à Châteaubriant, le mercredi 16 mars 2022. Les rugbymen nantais rencontrent les jeunes castelbriantais le temps d’un après-midi.

Rencontrez les joueurs du Stade Nantais le 16 mars à Châteaubriant

Les jeunes de l’animation sportive départementale et du SAC Rugby accueillent les joueurs professionnels du Stade Nantais mercredi 16 mars à Châteaubriant.

Alex Burin à Châteaubriant

Le jeune Alex Burin sera présent au stade Nelson Mandela, ce mercredi pour échanger avec les adolescents. Alex a évolué au SAC à Châteaubriant, dès l’âge de cinq ans. Puis ce fut Saint-Nazaire et Agen. de 22 ans. Il mesure 190 cm pour 115 kg. Actuellement, il est au poste de pilier au Sporting Union Agenais.  Il fut vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2019 avec l’équipe de France.

Organisée par le Département de Loire-Atlantique et le club, l’animation d’après-midi a pour objectif de faire connaissance et partager un temps sportif et ludique sur le terrain avec des démonstrations de rugby. Certains jeunes pratiquent déjà la discipline, d’autres viennent la découvrir à l’occasion avec l’équipe professionnelle.

Des animateurs du comité d’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 en France, seront également présents pour présenter cet évènement majeur, dont 4 matches seront accueillis en Loire-Atlantique.

De janvier à mai 2022, le Département organise des  rencontres comme celles-ci. Les plus grandes équipes féminines et masculines de Loire-Atlantique sont présentes dans de nombreuses disciplines.

Les sportifs et sportives rejoignent un mercredi après-midi les sites d’entrainements des clubs locaux amateurs pour partager leur passion, transmettre leur savoir et leur expérience.

Le Stade Nantais sur la pelouse du stade de la route de Vitré.
Mercredi 16 mars à partir de 14h00
Stade Nelson Mandela à Châteaubriant

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00