Portes ouvertes à l’institution Saint-Joseph de Châteaubriant

Portes ouvertes à l’institution Saint-Joseph de Châteaubriant pour faire connaissance avec les filières professionnelles.

Des 4 ème et 3 ème à projet professionnel pour des jeunes qui veulent s’orienter vers une voie professionnelle à l'issue de la troisième.
Cette proposition leur permet d’effectuer des stages et découvrir différents milieux professionnels pour choisir une orientation professionnelle à l’issue de la classe de 3 ème .

Portes ouvertes à l'institution Saint-Joseph de Châteaubriant

Des formations post 3 ème

LE CAP SAPVER (services aux personnes et vente en espace rural).
Le BAC PRO SAPAT (service aux personnes et aux territoires).
BAC PRO MRC (Métiers de la Relation Client).
BAC PRO AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités).

Enfin à la rentrée prochaine, ouverture du CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance) en 1 an par apprentissage.

Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance

est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens. La préparation de repas, soins d’hygiène et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.

Il peut notamment devenir ATSEM dans les écoles maternelles, auxiliaire petite enfance dans les crèches, agent d’animation dans les centres de vacances, ou encore assistant maternel à domicile.

Les poursuites d’études

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en un bac professionnel. Possible également d’intégrer des formations préparant à certains diplômes d’état du secteur sanitaire et social.

Pour prendre rendez-vous avec l’un des enseignants et découvrir l’une ou plusieurs de ces formations n’hésitez pas à vous inscrire en utilisant ce formulaire ou à contacter le 02 40 28 39 18.

Portes ouvertes à l’institution Saint-Joseph de Châteaubriant. Le vendredi 10 juin de 17h30 à 19h.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00