Qui remportera le Tremplin de la Nuit de l’Erdre 2022 ?

Qui remportera le Tremplin de la Nuit de l’Erdre 2022 ? Le Tremplin de la Nuit de l’Erdre fait son retour pour la Fête de la Musique, le 17 juin 2022.

La Nuit De l’Erdre propose une nouvelle édition de son Tremplin.

Le vendredi 17 juin 2022, lors de la Fête de la Musique, en centre-ville de Nort-sur-Erdre, 4 groupes se produiront.

Quatre groupes pour un Tremplin

De 20h à minuit, retrouvez cette année :
END2END : Power Rock (Marzan – 56)

END 2 END est un Power-Duo breton. Il combine « des titres efficaces et accrocheurs, gros riffs de guitare et de basse. Une batterie au groove puissant et ce son d’ orgue typique des 70’s …»

Après la sortie de leur nouvel EP “Take my train”, Loran et Sylvain comptent bien marquer les esprits au travers de leurs prestations live énergique, la scène est leur élément naturel. Préparez-vous même à avoir envie de danser ! Et ne manquez pas leurs clips complètement décalés et originaux !The Skanky Combo : Ska (La Vacherie – 85)

“The Skanky Combo” vous invite à un voyage chaleureux vers l’univers coloré des Caraïbes avec son interprétation de la musique Jamaïcaine des 60’s ! Une basse bien ronde, des claviers, deux guitares accompagnées par une batterie solide offre une assise solide aux harmonies vocales vintage du combo !

Enregistré et mixé par Claude Sammick, “Here Comes The Skanky Combo”, première production des cinq musiciens. Elle propose un panaché de l’énergie live du groupe ! Les compositions originales du combo proposent un va et vient entre le rétro et le moderne. Du Rocksteady chaloupé au Reggae plus contemporain, en passant par le Ska.

Du Ska au Garage Rock…

Coconut : Indie Pop Folk (Saint-Nazaire – 44)

Coconut est la rencontre du compositeur prolifique Louis Roms et son alter ego musical Marine Pichot, élevés aux sons des vagues et des Beatles. Ensemble, ils s’inspirent d’artistes comme Kings Of Convenience, Alice Phoebe Lou, ou encore les Beach Boys. Ces balades contemplatives enregistrées les pieds dans le sable mettent en scène guitares acoustique, où teintes jazzy et folk s’accouplent aux harmonies vocales somptueusement ficelées. Laissez-vous donc prendre le large, au son d’un pop/folk oisif et délicat.

Dynamite Shakers : Garage Rock (Sion-sur-l’Océan 85)

Sur scène, leurs tenues tirées à quatre épingles ne parviennent pas à contenir une énergie et une tension qui contaminent invariablement l’auditoire. Mais ce qui frappe, c’est la maîtrise insolente avec laquelle ils ressuscitent la frénésie d’un garage rock décidément immortel.

D’abord en distillant depuis leurs débuts des covers impeccables des Sonics, Fleshtones et autres Flamin’ Groovies (d’ailleurs adoubés par ces mêmes aînés) et en exclamant désormais leurs propres compositions. Des chansons qu’on pourrait croire sorties d’une compilation d’anthologie du garage rock, si ce n’est cette présence de clins d’oeil plus contemporains aux Hives, aux Strypes et bien sûr aux Arctic Monkeys

L’ordre de passage sera prochainement tiré au sort afin de maintenir une équité entre chacun. Le groupe gagnant se produira sur la scène du festival lors de l’édition 2023.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00