Jurassic World : le Monde d’Après

Jurassic World : le Monde d’Après en avant-première à Émeraude Cinémas de Châteaubriant, le samedi 4 juin à 17h30. C’est le troisième opus de la trilogie.Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant du 1er au 7 juin 2022.

Un film de Colin Trevorrow  avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, d’une durée de 2h27mn.

Les dinosaures font désormais des ravages écologiques un peu partout dans le monde. La place de ces créatures dans le monde humain est remise en question. Plusieurs animaux sont braconnés et capturés par plusieurs entreprise malveillantes. Quand le bébé de Blue est enlevé par des braconniers, Owen, Claire et Maisie se lancent à son secours jusque dans une réserve de dinosaures gérée par une corporation aux intentions sinistres, sur laquelle enquêtent aussi Alan Grant et Ellie Sattler.

En février 2020, des plans aériens sont réalisés dans la Cathedral Grove du parc provincial MacMillan. Le tournage commence le 24 février de la même année15,16. Le 25 février, Colin Trevorrow publie une première photo du début du tournage17. Auparavant, quelques semaines plus tôt, il a déjà publié petit à petit sur Twitter des images sur la création d’un animatronique de bébé Nasutocératops, en pré-production.

Le tournage se déroule tout d’abord au Canada

notamment à Merritt, jusqu’en mars. il se déroule ensuite à Hawaï23, puis aux Pinewood Studios en Angleterre24,25. En mai, des scènes sont tournées à Malte, notamment dans la capitale La Valette. Il doit durer environ 100 jours26. Peu après le début du tournage, Colin Trevorrow poste trois images, une dévoilant le titre du film, une montrant une chaise de tournage et une autre montrant deux des productrices associées une montagne rocheuse en arrière plan, évoquant la possibilité que des scènes présentant des dinosaures dans un environnement enneigé soient réalisées.

Le paléontologue américain Steve Brusatte officie comme consultant sur le tournage. Il remplace ainsi Jack Horner qui l’avait été pour tous les autres opus de la saga.

Cependant, courant mars 2020, le tournage du film est interrompu à la suite de la pandémie de Covid-19. Quelques semaines plus tard, Treworrow rassure les fans sur l’avancée du film chez lui en postant une photo de l’intérieur de sa maison, dévoilant une image du film montrant le personnage de Maisie dans un décor enneigé28. Le 29 avril, Chris Pratt lance un concours, en lien avec une œuvre de charité, nommé Eaten by a Dinosaur aux fans à l’issue duquel deux gagnants auront la chance d’être intégrés dans le film, dans des rôles où ils seront dévorés par des dinosaures. Le 9 novembre, après neuf mois et 40 000 tests Covid-19, le tournage s’achève.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00