Sport

Clara Matéo qualifiée pour les huitièmes de finales

La footballeuse native de Sainte-Luce sur Loire, est qualifiée avec l'équipe de France pour les huitièmes de finale de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Voltigeur et castelbriantais, Babacar Leye le redevient après 3 années au FC Nantes. Une équipe du FC Nantes qui a glissé lors du match face à Lorient hier, 10 jours avant de retrouver la Beaujoire. Un stade qui se prépare de son côté à recevoir ses premières équipes de la coupe du monde de Rugby. Les rugbymen sont d'ailleurs déjà à la Chapelle-sur-Erdre. Ceux-là jouent en fauteuil et viennent du Canada.

Clara Matéo qualifiée pour les huitièmes de finales.

Football – Coupe du Monde féminine – La lucéenne

L’équipe de France dirigée par Hervé Renard gagne 6 buts à 3 contre le Panama et se qualifie pour les huitièmes de finale de la coupe du monde qui se dispute actuellement en Nouvelle-Zélande. L’attaquante de 26 ans, Clara Matéo, originaire de Ste-Luce sur Loire où elle a commencé l’apprentissage du football, a réalisé une belle partie. Pour la plus grande joie de son père, Flavien Matéo, Responsable à la Direction des Sports de la Ville de Nantes Métropole.  Et pour celle du Président de l’Union Sportive Lucéenne, Alain Cauet, père de l’ancien joueur nantais Benoit Cauet. Clara a aussi une tête bien faite. Elle est diplômée ingénieure de Polytech Paris-Saclay en spécialité matériaux.

Football – Ligue 1 – FC Nantes – match de préparation

Le FC Nantes reste en rade contre Lorient pour son 4éme match amical. L’équipe dirigée par Pierre Aristouy perd 3 buts à 1. Il reste 10 jours aux canaris pour préparer le premier match de championnat. Un match prévu le dimanche 13 aout au stade de la Beaujoire contre l’équipe de Toulouse.

L'équipe du FC Nantes saison 2023-2024 au coup de sifflet du match amical opposant les canaris au SCO d'Angers
L’équipe du FC Nantes saison 2023-2024 au coup de sifflet du match amical opposant les canaris au SCO d’Angers – Crédit Photo : Gérald Mounard

Football – National 2 – Voltigeurs de Châteaubriant

Une nouvelle tribune au stade de la ville en bois

Les supporters des Voltigeurs de Châteaubriant bénéficieront pour la saison 2023-2024 d’une nouvelle tribune de 392 places, dont 72 places pour les V.I.P, comprenez les officiels et les partenaires. La nouvelle tribune en cours de construction remplace celle qui a brulé en juillet 2022.

Retour aux Voltigeurs de l’enfant du pays

Babacar Leye, fils de Papi Leye -entraineur historique des Voltigeurs- revient au club. Le jeune attaquant de 23 ans signe son retour après 3 années au FC Nantes. Babacar revient avec bonheur à Châteaubriant et est impatient de retrouver ses anciens coéquipiers.

Hockey sur glace – Division 1 – Coup de froid chez les Corsaires

Le Nantes Atlantique Hockey Glace va pouvoir disputer la saison sportive 2023-2024 en Division 1. Mais l’équipe nantaise va commencer avec 6 points de retard. La CNSCG (commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion) sanctionne le club à cause de son résultat financier déficitaire. Les Corsaires comptent un public très fidèle et ont disputé leurs rencontres à guichets fermés.

Martin Lacroix, le coach canadien des Corsaires de Nantes – Archives avril 2022 – Crédit photo : Bruno Briand

Rugby – L’équipe canadienne en stage à Nantes

L’équipe canadienne de Rugby fauteuil est en stage au CREPS des Pays de la Loire du 7 au 10 aout.

L’équipe canadienne se prépare sur le site de La Chapelle-sur-Erdre en vue des qualifications aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Pays phare de la discipline, le rugby en fauteuil roulant a été inventé en 1976 à Winnipeg au Canada. Nantes accueille dans quelques semaines les matches de la coupe du monde.

L’équipe du Canada de rugby en fauteuil en stage au CREPS des Pays de la Loire – Crédit Photo : CREPS Pays de la Loire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page