Châteaubriant

Collecte alimentaire : les Castelbriantais sont solidaires

Collecte alimentaire : les Castelbriantais sont solidaires et ils le prouvaient encore le week-end dernier.

La collecte des Restos du cœur qui avait lieu vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mars 2023 a reçu un bon . L’association comptait sur la mobilisation de plus de 150 bénévoles présents devant les grandes surfaces pour inviter les client-es à faire un don, et au local des Restos pour répertorier, trier et peser l’ensemble
de la collecte.

Ainsi, 6 tonnes 600 de produits (alimentaire, hygiène …) ont été collectés.
Les Restos du Cœur remercient les habitant-es du secteur de Châteaubriant pour leur générosité et la solidarité qui s’est exprimée pendant ce week-end. Cette collecte va nous permettre d’engager sereinement la prochaine campagne de distribution.

Pour les nouvelles inscriptions, l’antenne des restos du cœur de Châteaubriant est ouverte chaque jeudi de 17h à 18h30 et le vendredi de 9h30 à 11h30.

Les Restos du Cœur, toujours nécessaire

Alors que l’inflation sur les produits courants galope. Que les distributeurs ne cessent de s’enrichir, les Restos du Cœur sont devenus indispensables.

Un grand nombre de centres de distribution alimentaire reste ouvert toute l’année. Ils assurent une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion. Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.

Une grande collecte nationale a lieu tous les ans au mois de Mars dans les hypers et supermarchés. Des collectes locales viennent compléter cette opération.

Des dons agricoles (dons de lait de producteurs, blé, fruits et légumes de retrait etc…). Les Restos poursuivent la mobilisation pour le développement des dispositifs fiscaux qui valorisent le don de produits agricoles. C’est ainsi qu’un dispositif fiscal existe pour les dons de lait et d’œufs.

Des dons industriels (produits secs ou frais, conserves avec défaut d’étiquetage etc…)  dans toute la France.

  • Des ramasses quotidiennes entreprisent par les bénévoles partout en France. Les bénévoles collectent auprès des grandes surfaces, des produits souvent destinés à la destruction (DLC ou DLUO).

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page