Ancenis

Coucoucool pour les enfants mais pas que

Richard Monnier et Simon Claude proposent un concert jeune public qui plait aussi aux adultes qui les accompagnent.

Coucoucool pour les enfants mais pas que, au théâtre de Verdure d’Ancenis-Saint-Géréon, ce mercredi 9 août 2023, à 20h30. C’est cela aussi, Couleurs Parasol.

Pour son deuxième opus, Coucoucool revient avec une création très rock’n roll, ultra-actuelle et ludique, mêlant beatbox, loopstations, manettes de Wii et autres trouvailles de geeks.

En 2019 un vent de créativité souffle aux oreilles de Coucoucool : ils décident de mettre en forme la foule de nouvelles idées et de pistes artistiques qui trottent dans leur tête depuis la création de leur premier spectacle en 2017.

Ils écrivent chacun 6 textes, en retravaillent l’écriture à deux mains et se préparent à sculpter l’ébauche d’un nouveau show.

De la guitare électrique au Beatbox

La guitare électrique et ses effets font la paire avec les loopstations et le beatbox ; autant de possibilités nouvelles qui permettent de construire un set percussif, envoûtant et original au service des nouvelles chansons.

L’utilisation des manettes de Wii qui contrôlent un Raspberry ; la présence sur scène de capteurs « faits mains » reliés à des Arduinos inscrivent le spectacle dans un univers geek dansant et déjanté.

« Qu’est-ce que tu préfères ? », c’est une histoire de choix, d’opinion. Et surtout, c’est le concert de leur vie : ils vont bientôt devenir des légendes du rock, c’est sûr. En tout cas ils ont tout prévu pour : gros riffs, énergie interactive et gadgets geeks. Sur des textes percutants et rêveurs, ils donneront tout pour devenir enfin de vrais futurs rockstars adultes.

Coucoucool pour les enfants mais pas que, au théâtre de Verdure d’Ancenis-Saint-Géréon, ce mercredi 9 août 2023, à 20h30. Gratuit.

Repli salle de la Charbonnière en cas de mauvais temps.

Bouton retour en haut de la page