Châteaubriant

Coups de couteau à Sion-les-mines : deux blessés graves

Une altercation sur fond d'alcool à Sion-les-Mines dans le nuit de lundi à mardi. Deux hommes, un père et son fils en urgence absolue.

Coups de couteau à Sion-les-mines : deux blessés graves.

Ce mardi 6 février 2024, Il est 0 h 50, lorsque les secours sont appelés pour une agression au couteau à Sion-les-Mines. Les services de secours du SDIS44 intervenaient dans une habitation au lieu-dit La Couloire, commune du nord du département de Loire-Atlantique, située entre Châteaubriant et Derval.

Arrivés sur les lieux, les secours les secours prenaient en charge deux occupants : deux hommes de 49 ans et 25 ans, présentant des plaies par arme blanche. Il s’agit d’un père et de son fils.

Les secours dépêchaient rapidement sept sapeurs-pompiers et trois engins sur le lieux. Ils dirigeaient les deux victimes en urgence absolue vers les centres hospitaliers de Nantes et de Rennes.

Une femme d’une vingtaine d’années en urgence relative était laissée sur place.

Coups de couteau à Sion-les-mines : deux blessés graves

La zone était rapidement sécurisée par le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Châteaubriant.

Trois équipes cynophiles de la Gendarmerie nationale, appuyés d’un hélicoptère de la section aérienne de Saint-Nazaire intervenaient. Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant et l’Escadron départemental de sécurité routière activaient les recherches sur le terrain.

L’auteur des faits interpellé

Les gendarmes faisaient appel à deux négociateurs de crise. Ces derniers réussissaient à obtenir un contact téléphonique avec l’individu recherché pour le convaincre de se rendre aux forces de l’ordre.

L’individu était arrêté ce mardi 6 février en fin de matinée par le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Châteaubriant. Il n’a opposé aucune résistance.

L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de la Loire-Atlantique, sous la direction de la brigade de recherches de Châteaubriant.

L’alcool en question

L’origine de l’altercation entre un couple et les deux hommes blessés serait amplifiée par une consommation excessive d’alcool.

Les deux blessés, dont les jours ne sont plus en danger, vivaient à la Couloire, en Sion-les-Mines depuis une quinzaine d’années.

Visuel d’illustration : Hélicoptère de la Gendarmerie nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page