Nort-sur-Erdre

Daniel Givone Quartet à Nort-sur-Erdre

Une soirée jazz manouche sur le port de Nort-sur-Erdre, jeudi 31 août. Dès 19H30, Daniel Givone Quartet, puis Latcho Drom, à 21h. Le port de Nort-sur-Erdre sera illuminé pour l'occasion. Gratuit.

Daniel Givone Quartet à Nort-sur-Erdre, jeudi 31 août, à l’occasion des Rendez-Vous de l’Erdre 2023.

Daniel Givone pratique la guitare comme il vit : totalement et avec le sens de l’amitié qui en découle, avec la liberté qu’il engendre. La guitare collée aux doigts, il inscrit son nom dans le paysage de la scène manouche et est considéré comme un héritier naturel de Django Reinhardt. Accompagné de ses fidèles musiciens, il rouvre les portes de son jardin poétique et donne à respirer le parfum chatoyant de sa vélocité. Un voyage itinérant, apaisant et rythmé.

Daniel Givone : guitare
Gwen Cahué : guitare
Anthony Muccio : contrebasse
Jacques Julienne : accordéon.

Daniel Givone Quartet à Nort-sur-Erdre à 19h30. Gratuit.

Le port et les bateaux seront illuminés dès la tombée du jour pour une ambiance Rendez-Vous de l’Erdre.

Latcho Drom

Depuis 1993, au carrefour du jazz, du bal musette et de la musique tzigane, Latcho Drom (qui signifie bonne route en langue tzigane), déploie une formidable énergie mêlant virtuosité, talent et décontraction. Musique gaie et populaire, le gypsy swing rencontre le cœur de toutes les générations.

Pour ce faire, Christophe Lartilleux s’entoure de musiciens talentueux, aussi passionnés par la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est que par les grands compositeurs du genre. Ils ont ensemble le goût commun du son et du swing de l’époque de Django Reinhardt.

Christophe Lartilleux : guitare
Deborah Lartilleux : basse
Nitcho Reinhardt : guitare
Johan Renard : violon

Latcho Drom à Nort-sur-Erdre, à 21h. Gratuit.

Port de Nort-sur-Erdre, place du Bassin, Parkings vélos et autos à proximité.

Visuel de Une : Daniel Givone par Mary de Longueville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page