Châteaubriant

Daphnée David obtient sa ceinture noire

Il y avait foule samedi au Dojo de Renac à Châteaubriant. Le passage de grade pour des dizaines de judokas en herbe et la remise de la ceinture noire à Daphnée David.

Daphnée David obtient sa ceinture noire sur le tatamis du Dojo castelbriantais. Séquence émotion ce samedi 17 juin 2023, lorsque Daphnée dénoue et laisse tomber à terre tranquillement sa ceinture marron. Elle noue impeccablement le ruban noir qu’elle reçoit des mains de Christophe Morand, son entraineur. À 18 ans, cette judoka, membre du Judo Club de Châteaubriant devient ceinture noire. Après quatre années de ceinture marron, Daphnée apprécie. Elle foule le tatamis de Châteaubriant depuis l’âge de ses cinq ans.

Elle avoue qu’elle a regardé quelques tutos sur Youtube pour savoir comment nouer sa ceinture noire dans les règles de l’Art. Les applaudissements du public ainsi que de tous les membres du Judo Club Castelbriantais sont sincères et mérités.

Ceinture noire, c’est le début d’une aventure

En judo, on ne se satisfait pas d’une ceinture noire. Lorsqu’on la reçoit, cela signifie que l’on est digne d’aller chercher, un par un les Dan.

À partir de la ceinture noire ou 1er Dan, les grades ne sont plus délivrés au sein du club par les professeurs mais par la Commission Spécialisée des Dan et Grades Équivalents.

Ce samedi, Daphnée devient également commissaire départementale de Loire-Atlantique.

Son avenir ? Daphnée aimerait travailler dans le sport, mais le sport adapté, le handisport. Il lui faudra pour cela suivre le cursus Staps, filière APAS Licence Activité Physique Adaptée et Santé. Mais tout le monde est confiant pour elle. Le/la titulaire des fonctions d’encadrement au sein de structures publiques ou privées accueillant des publics à besoins spécifique et/ou en situation de handicap. Daphnée à la niaque. On y croit fort.

Passages de grades

Ce samedi, au Dojo de Châteaubriant, il y avait les passages de grades pour des dizaines d’enfants. avec remise du certificat.

Un ribambelle de graines de champion, trop contents d’avoir dans les mains le diplôme.

Le Judo Club Castelbriantais compte à ce jour 191 membres. Les entrainements sont dirigés par Christophe Morand et Gary Michel.

Judo Club Châteaubriant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page