Demi-finale : dispositif à Nantes

Demi-finale : dispositif à Nantes mercredi 14 décembre.

Afin d’anticiper la soirée festive qui suivra le match de demi-finale de la Coupe du Monde 2022 de football mercredi 14 décembre, et assurer la sécurité des Nantaises et des Nantais, la Ville de Nantes, en lien avec les services de la Préfecture, va fermer au stationnement le parking de la Petite-Hollande le jour du match. En compensation de cette fermeture, le cours Saint-André sera exceptionnellement ouvert.

Le parking de la Petite-Hollande, lieu fréquent des regroupements à l’issue des matchs, ne sera plus accessible au stationnement mercredi 14 décembre, jour du match de demi-finale qui oppose la France et le Maroc, à partir de 12h, et jusqu’au lendemain à 6h.

En compensation de la fermeture du parking de la Petite-Hollande et pour répondre aux attentes des usagers et des commerçants, le cours Saint-André sera quant à lui ouvert au stationnement, sur les mêmes créneaux : ouverture le jour du match à 12h puis fermeture au lendemain du match à 6h.

Rappel du dispositif prévu par la Semitan

La Semitan l’a indiqué hier : pour faciliter les mobilités en centre-ville, mais aussi pour assurer la sécurité des voyageurs, des personnels de la Semitan et des usagers de l’espace public, le réseau Tan s’adapte et applique un dispositif de type « manifestation sociale ».

Ce dispositif particulier est régulièrement déployé lors de telles occasions, pour assurer la continuité du service de transport. Avec celui-ci, les lignes du centre-ville ou traversant le centre-ville offrent ainsi de véritables terminus (les plus proches possibles du cœur de Nantes).

Le réseau tan en centre-ville

L’ensemble du réseau fonctionne jusqu’à la fin de service mais des adaptations ont été faites en centre-ville, dont des coupures de lignes effectives de 21h30 jusqu’à la fin du service de nuit.
Ligne 1 du tramway : coupée entre Gare Maritime et Duchesse Anne.
Ligne 2 du tramway : coupée à 50 Otages – pas de ligne 2 sud.
L 3 du tramway : coupée entre Bretagne et Hôtel Dieu.
Ligne C1 : coupée entre Foch et Copernic.
Ligne C2 : terminus à Talensac.
C3 : coupée entre Copernic et Gare Sud.
C6 : coupée entre Foch et Delorme.

Toute l’information sera disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile Tan et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00