Derval

Derval : Fest-Noz à la Vallée de la Chère

Derval : Fest-Noz à la Vallée de la Chère, samedi 24 septembre 2022, à partir de 20h30.

Trois groupes animeront la soirée et feront danser les amoureux d’an dro, de dérobée et autre avant-deux de Haute-Bretagne.

Une soirée pour bien terminer la semaine, à l’occasion des quarante ans du Théâtre Messidor.

HAMON MARTIN QUINTET

« Ce n’est pas sans raison que le « HMQ » est devenu très rapidement un groupe emblématique de la danse de Haute-Bretagne. L’alliage entre le chant et les instruments, rare chez les groupes de fest noz, n’est pas étranger à ce succès. La voix de Mathieu Hamon détient le lien nécessaire vers la mémoire populaire préservée par la collecte, avec une ampleur impressionnante qui en fait un interprète de référence.

A ses côtés, les instrumentistes ne sauraient se satisfaire de fabriquer un quelconque « chant gallo accompagné » de patronage ou de veillée scoute. Lorsque le chanteur se trouve à l’ouvrage, ils le portent littéralement et transportent l’auditeur grâce à des intonations énergiques qui donneraient envie de danses à une armée de soldats de plomb. Ensuite, dès lors qu’il leur laisse la place, ils s’embarquent dans des improvisations gonflées d’énergie et pétries d’élégance. » Michel Toutous

Le sentier des Gabelous et Le Trio BDB seront aussi de la partie samedi soir à Derval pour animer cette grande fête.

Derval : Fest-Noz à la Vallée de la Chère

Samedi 24 septembre 2022 – 20h30 – P.A.F : 8 €uros.

Pensez au co-voiturage

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page