Saint-Nazaire

Dieudonné interdit de spectacle à Saint-Nazaire

« Sous bracelet : un spectacle hors du commun » la représentation prévue vendredi 29 mars 2024, aux alentours de Saint-Nazaire, interdite par arrêté préfectoral.

Dieudonné interdit de spectacle à Saint-Nazaire et alentours.

Dieudonné a annoncé, il y a quelques jours, sur son site internet la tenue d’une représentation de son dernier spectacle « Sous bracelet : un spectacle hors du commun », le vendredi 29 mars 2024 dans un rayon de 20 km autour de Saint-Nazaire, dans un lieu tenu secret et dévoilé uniquement quelques heures avant le début de la représentation aux personnes ayant acheté un billet.

M. Dieudonné M’Bala M’Bala ayant fait l’objet de condamnations pénales dont certaines définitives pour avoir tenu des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale méconnaissant la dignité de la personne humaine ; et en raison de leurs conséquences sur l’ordre public, Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique a décidé, par arrêté préfectoral du 28 mars 2024, d’interdire la représentation dudit spectacle sur l’arrondissement de Saint-Nazaire.

Les services de l’État prendront toutes les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de cet arrêté.

L’humoriste dénonce une « volonté politique »

La liste des condamnations à l’endroit de Dieudonné est longue. Parmi les affaires récentes, l’humoriste controversé était condamné, en janvier dernier à Rennes, à une amende de 8 000 euros pour « recel de bien obtenu à l’aide d’une escroquerie ». En février 2023, Dieudonné avait loué une salle dans un château d’Amanlis sans informer la propriétaire de la destination de la location.

En avril 2023, le tribunal fédéral de Lausanne, en Suisse, confirmait la condamnation de Dieudonné M’Bala M’Bala pour discrimination raciale. Dieudonné avait tenu des propos négationnistes sur les chambres à gaz, en 2019, lors de son spectacle dans le canton de Vaud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page