Blain

Disparition d’Aurélien Douchin

L'élu de la Chevallerais a succombé à un malaise cardiaque alors qu'il circulait à vélo entre Héric et La Chevallerais, dimanche matin, 25 juin 2023.

Disparition d’Aurélien Douchin, à l’âge de 46 ans. L’élu de la Chevallerais et père de famille a succombé à une crise cardiaque, ce dimanche 25 juin 2023, alors qu’il faisait une balade à vélo le long du canal de Nantes à Brest.

Les secours sont intervenus rapidement, suite à l’alerte donnée à 11h30. Le SMUR et l’hélicoptère dépêché sur place n’ont pas pu le réanimer.

Réaction de Rita Schladt, présidente de Pays de Blain Communauté

« J’ai appris hier soir la disparition d’Aurélien Douchin, Vice-président communautaire où il présidait la commission Animations et des Solidarités Territoriales.

En juillet 2020, il rejoint l’équipe communautaire en devenant élu pour la première fois au sein de l’EPCI. Très
vite il se rend indispensable au fonctionnement de ceIle-ci.

Actif, à l’écoute, bienveillant, il s’était vu confier la commission la plus diversifiée de l’intercommunalité.
Parmi les nombreux dossiers éducatifs et culturels sur lesquels il travaillait : la mise en réseau des bibliothèques, l’organisation d’événements comme la Semaine Bleue, la Semaine de la Petite-enfance, les Rendez-vous de l’Erdre, le prix BD Pays d’bulles, mais aussi des sujets de fond comme la reprise en régie du centre aquatique, l’élaboration de la convention territoriale globale (CTG) et le renouvellement du projet éducatif de territoire
(PEDT) …

Ses compétences, ses connaissances et ses expériences professionnelles dans l’action sociale et la politique jeunesse apportaient de la hauteur et un regard moderne aux dossiers qu’il suivait.

Réactif, souriant, dynamique, sa grande implication était connue et reconnue de tous notamment des agents qui tiennent à le remercier pour sa disponibilité, sa gentillesse au quotidien.

Nous sommes tous profondément attristés par sa disparition brutale, son absence laissera un grand vide dans notre équipe communautaire. Les élus et les agents communautaires se joignent à Sylvie Freuchet, Directrice Générale des Services et moi-même pour présenter nos plus sincères condoléances à la famille d’Aurélien dans ce moment si douloureux ».

Visuel : Mairie de la Chevallerais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page