Nantes

Disquaire : le rendez-vous vinyle nantais

Le vinyle est revenu sur le devant de la scène lors de la dernière décennie sans pour autant avoir de vraies répercussions positives pour les disquaires indépendants.

Disquaire : le rendez-vous vinyle nantais vous invite à sa 5ème édition, samedi 3 et dimanche 4 février 2024.

Ce rendez-vous, deux ans après son lancement, investira une nouvelle fois la Little Atlantique Brewery.  Cet événement a été créé dans l’idée de rendre hommage à ce métier.

Avec « DISQUAIRE », quinze vendeurs, cinq DJ sets, un espace consacré à des initiatives locales et même une tatoueuse mettront en avant le vinyle, et plus globalement la musique !

Le samedi soir, en after de la première journée de salon, une proposition musicale aura lieu au rez-de-chaussée de la brasserie.

Exposants à Disquaire #5

Olivier Omodei (Nantes) NEW, Vincent : AIMÉ (Nantes) NEW, Benjamin : Gimme some more ! (Nantes), Hakim : HK Les Bons Sillons (Sarthe), Anthony : Bébé Vinyle (Ille-et-Vilaine), Mathieu : Tematik Records (Nantes), Serge : Serge du Wattignies (Nantes); Christian : Le bar@disques (Nantes), Max : Troc Ton Track (Nantes), Jérôme : NOYAUxDUR (Saint-Nazaire), Marc : Collec’sillon (Côtes d’Armor), Clément : Comme à la radio (Nantes), Yannick : 33 Degrés (Deux-Sèvres), Sévan : Des jeunes gens modernes (Savenay), Alban : Le Disquaire du Dimanche (Nantes).

L’entrée est fixée à 2€* afin de permettre une pérennisation de l’événement mais aussi de maintenir une ambiance musicale tout le weekend avec des DJ’s.

Des impressions qualitatives avec notamment le nouveau visuel de Fatomale disponible en feutrine (édition limitée à 20 exemplaires) seront en vente comme lors des précédentes éditions.

En plus de la vente, cinq DJ Sets se produiront en après-midi. FLG Maurepas et 2keus (live beatmaking) s’occuperont de l’ambiance musicale le samedi et les Vinyliques Anonymes (SUN Radio) prendront la suite le dimanche.

Un espace « local » sera mis en place tout le weekend pour échanger et proposer du merch. Vous pourrez y retrouver la structure de La Soufflerie et le label Mostä le samedi puis le label Archipel tout l’après-midi du dimanche.

Hélène Boisseau se chargera de la partie tattoo

Elle concoctera pour l’occasion une planche de flashs dédiée à l’univers du vinyle et plus largement de la musique. Il y aura également un salon d’écoute et un des accessoires à vendre tout le weekend !

Tout cela se passera au 2ème étage du LAB de 11h à 19h samedi 3 et dimanche 4 février.

Enfin, un after du salon se déroulera le samedi soir à partir de 20h (au RDC de la brasserie) avec une sélection vinyle de Le Disquaire du Dimanche et les prestations des DJ’s Philx & Siwal.

*gratuit pour les – de 18 ans / valable pour les deux jours.

Disquaire : le rendez-vous vinyle nantais, samedi 3 et dimanche 4 février 2024

Little Atlantique Brewery
23, boulevard de Chantenay – Nantes.

Entrée à 2€ (valable pour le weekend)
Samedi & dimanche 11 h-19 h.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page